#vidéos Totale réussite pour le Master Epée Dame de Vaujany

Le Club d’escrime de Grenoble Parmentier a organisé pour la première fois un Master d’Épée Dame à Vaujany. Retour sur cette compétition individuelle avec un groupe de 16 épéistes de très haut niveau. 

Grenoble a tapé fort en recevant les meilleures Françaises du moment malgré les absences de : Caroline Vitalis (seule qualifiée pour les JO de Tokyo) et Auriane Mallo (grossesse) mais surtout en accueillant la Championne du Monde en titre la brésilienne Nathalie Moellhausen. Cette dernière a dominé l’épreuve du jour en battant en finale Lauren Rembi (12 touches à 9).  La Française (4ième au JO de Rio)a répondu présente malgré cette défaite. Suite à des problèmes physiques par le passé, elle a affiché comme à son habitude son sourire et sa bonne humeur. Du côté des Grenobloises, Océane Tahé finit à la 4ième place, Aliya Luty 6ième et Emma Lauvrey 13ième. En tout cas, elles étaient motivées même si on espérait les voir encore plus haut au classement.  Les épéistes Iséroises avaient soif de compétition et un plaisir partagé de se retrouver toutes les trois à notre micro (voir ci-dessous).

Alim Latrèche (Président du Club de Grenoble Parmentier) et Didier Marguerettaz (Entraîneur) peuvent être fiers de ce nouveau format de compétition à Vaujany dans la station partenaire du club.  Les athlètes ont répondu présent de la plus belle des manières dans ce magnifique complexe du Pôle Sports Loisirs. Comme le souligne Pierre-Emmanuel Jacquemet, il devrait avoir une deuxième édition l’année prochaine.

Pierre-Emmanuel Jacquemet, directeur de la station : « Ce master s’inscrit dans la logique de partenariat avec le club de Grenoble Parmentier et aussi la Fédération Française d’Escrime. C’est une pierre de plus dans la collaboration entre nos entités. C’est une très belle organisation, et je remercie le club de Grenoble Parmentier pour ça. On a une très belle première édition, avec un peu de public dans les gradins et cela fait plaisir de revoir du monde dans nos gradins, dans le respect des règles. On a déjà quelques petits axes d’amélioration pour la prochaine édition en tête. En tous cas, cela confirme la volonté commune de continuer et de pérenniser cet événement.« 

Retrouvez toutes les photos de la phase de poule et des finales par notre photographe Philippe Crouzet.

Le classement :

  1. Nathalie Moellhausen (BRA)
  2. Lauren Rembi (FRA/ Bondy)
  3. Alexandra Louis-Marie (FRA/Levallois)
  4. Océane Tahé (FRA/Grenoble)
  5. Camille Nabeth (FRA/St Gratien)
  6. Aliya Luty (FRA/Grenoble

La réaction de Nathalie Moellhausen après sa victoire à Vaujany

Les Grenobloises avec Océane Tahé (4ième), Aliya Luty (6ième) et Emma Lauvray (13ième) ont le plaisir de se retrouver toutes les trois ensembles sur une compétition. Les Iséroises ont à cœur de gagner une future compétition sur leur terre en Isère en équipe.

Nathalie Moellhausen, la Championne du Monde en titre nous a accordés un long entretien pour nous parler de son objectif premier à savoir ramener le titre olympique aux JO de Tokyo cet été, de sa discipline et de son envie de promouvoir son sport au Brésil.

 

MRB