Le bilan de L’Alpes Isère Tour avec Michel Baup, Christelle Reille et Martine Kohly

L’Alpes Isère Tour 2021 a tenu toutes ses promesses et restera dans les mémoires. LSD-Le Sport Dauphinois est allé à la rencontre de Michel Baup, Christelle Reille et Martine Kohly.

Michel Baup, Président du COTNI et directeur de course de l’Alpes Isère Tour

Lors de la dernière étape, Michel Baup (Direction de l’Alpes Isère Tour) et Anne Lenfant (Présidente de la communauté de communes Coeur de Chartreuse) ont annoncé la signature d’une convention où l’épreuve va continuer de prendre ses quartiers les prochaines années. Sur les 6 prochaines éditions, 56 villes sur 60 sont déjà identifiées de quoi permettre de travailler avec sérénité et sur la continuité.

conférence presse Alpes Isère Tour

 

Christelle Reille, Présidente du Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes FFC

Retrouver un public au bord des routes malgré le contexte de la COVID19 a fait du bien au moral aux athlètes, à l’organisation mais aussi aux nombreux spectateurs.  Pour les coureurs, il s’est avéré difficile des fois de refuser un autographe à un enfant fan de vélo ( gel hydroalcoolique sur le stylo avant).

public signature autographe Alpes Isère Tour

 

Martine Kohly, Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Isère, en charge du Sport et de la Jeunesse

Lorsqu’on regarde l’arrivée de la 5ième étape à Crolles avec en fond le massif de la Chartreuse et les cascades, le département de l’Isère a gagné sur toutes les lignes avec l’organisation. Certes les coureurs ont eu le droit à un cinquième jour grandiose avec un final de toute beauté sportivement mais aussi avec un temps clément sur l’ensemble de la compétition.

L’Alpes Isère Tour 2021 a tenu toutes ses promesses et on en redemande déjà.

 

Arrivée Crolles Alpes Isère Tour
CERFrance