#Escrime Le club de Fontaine pleure la disparition d’un jeune licencié

C’est le cœur lourd que nous venons d’apprendre le décès du jeune Thomas Porte, escrimeur dans le club de Fontaine.

Cette terrible nouvelle plonge l’ensemble de son club d’escrime dans une peine incommensurable, à la hauteur de la gentillesse du garçon de 11 ans. Il est décédé des suites d’un grave accident de la route survenu la semaine dernière à Sassenage. Thomas pratiquait l’épée depuis 4 ans, distribuant son sourire et sa bonne humeur à tous ceux qu’il croisait.

Comme le souligne son maître d’armes Fabrice Ferrand à travers cette terrible annonce sur la page Facebook du club « il était plein de vie, toujours motivé, il animait le groupe par ses blagues… »

Thomas appartenait à la catégorie M13 et participait avec enthousiasme aux stages, aux compétitions et aux animations du club, un véritable passionné par ce sport. Avec la Covid19, sa dernière compétition remontait en février 2020. Il était monté sur la deuxième marche du podium en duo avec son partenaire. LSD était présent lors de cette compétition organisée dans la Halle Clémenceau. Aujourd’hui, le club perd l’un des siens et c’est toute la famille du sport qui est en deuil et qui lui rend hommage.

Le grand Thomas casque à la main entouré de ses copines et copains autour de son maître d’armes.

escrime

Dans un dernier salut, LSD-Le Sport Dauphinois présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et au Club de Fontaine.

dsc_5436-1

 

 

MRB