#Escrime Aliya Luty décroche l’argent en Coupe du Monde à Kazan !

Aliya Luty (Epée) remporte une médaille d’argent en Coupe du Monde ce dimanche à Kazan (Russie) après sa défaite face à la Coréenne Injeong CHOI (N°2 mondiale).  Une énorme performance de la Grenobloise en individuel qui va la booster pour les prochaines échéances.

L’Iséroise, après trois titres de championne du monde des moins de 20 ans et vice-championne d’Europe par équipe, confirme son talent chez les seniors ce week-end en finissant sur la seconde marche du podium.  Au départ de la compétition avec une 38ième place mondiale, Aliya Luty en pleine forme enchaine les victoires pour aller jusqu’en finale de cette Coupe du Monde.

Lors de l’ultime combat, la Grenobloise est vite menée au score 2 touches à 6. Elle revient à 2 touches seulement (7 à 9). Ensuite malgré un appel à la vidéo pour la 14ieme touche de la Coréenne, Aliya Luty s’incline au final 9 à 15. En tout cas, l’équipe de France pourra compter sur elle dans les prochains jours pour aller chercher encore un podium par équipe.

france-epee-individuel-30

Son parcours dans la phase finale dans cette Coupe du monde :

Tableau de 16 : Victoire face à TAHE Océane (Coéquipière à Grenoble Parmentier qui prendra la 15ième place) sur le score de 15 touches à 12.

Tableau de 8 : Victoire face à  SUN Yiwen (Numéro 3 mondiale)  sur le score de 15 touches à 8.

Demi-finale : Victoire face à KANG Young Mi (Numéro 7 mondiale) sur le score de 15 touches à 12.

tableau

En décembre 2020, nous étions allés à sa rencontre à l’INSEP pour parler de ses objectifs et l’épéiste grenobloise confirme ce week-end qu’il faudra compter sur elle à l’avenir !

ALIYA LUTY from Vidéo Production on Vimeo.

 

 

 

 

 

 

 

MRB