#PlayOffs Bourg-de-Péage défait à Issy-les-Moulineaux

Pour cette première journée des play-offs de Ligue Butagaz Energie, les Péageoises se sont inclinées sur le terrain de Paris 92 (25-20).

Les Parisiennes ont pris leur revanche. Sèchement battues 31-20 fin janvier au complexe Vercors, les filles de Paris 92 ont cette fois-ci pris le dessus sur les Drômoises lors de cette première journée des play-offs. Pourtant les dix premières minutes de la rencontre étaient disputées pour ne pas dire fermées puisque le score n’était que deux buts à un en faveur des Lionnes. Mais malgré une Kristy Zimmerman efficace dans les cages de Bourg-de-Péage, Paris 92 a su accéléré dans le deuxième tiers du premier acte pour créer un écart qui montera jusqu’à six buts d’avance. Les Péageoises parviendront à le réduire à quatre unités à la mi-temps (14-10).

Mais alors que les premières possessions de la seconde période étaient péageoises, les Abeilles ne sont pas parvenues à recoller au score alors que les Parisiennes quant à elles se montraient cliniques pour faire remonter l’écart à sept buts après onze minutes de jeu (18-11). Les Péageoises réagissaient et avaient une balle pour revenir à quatre buts de leurs adversaires à dix minutes de la fin du match. Camille Comte tentait des coups n’hésitant pas à sortir sa gardienne pour jouer les offensives en supériorité numérique mais qui ne porteront pas leurs fruits puisque les Franciliennes retrouvaient six buts d’avance à la 22ème minute (21-15). Mais après un arrêt de Camille Plante sur un jet de sept mètres, les Péageoises se faisaient plus consistantes en défense et revenaient à quatre longueurs deux minutes plus tard. Malheureusement, les filles de Paris 92 se remobiliseront pour finir le travail et asseoir leur victoire dans les dernières minutes avec cinq buts d’écart.

Les Péageoises se déplaceront à nouveau la semaine prochaine pour la deuxième journée des play-offs cette fois-ci sur le terrain de Chambray.

CERFrance