#LF2 : Lucja Sala joker médical de luxe au BCTM

Suite à l’indisponibilité d’Ana NIKSIC pour des raisons de santé, le club du Basket Club de la Tronche-Meylan a décidé de prendre une ancienne connaissance, Lucja Sala (Tomczak) pour la remplacer durant cette période. 

Lucja Sala avait quitté le club du BCTM en Mai 2018 avec le cœur brisé. Elle revient dans ce club qu’elle affectionne tant depuis 2016. Elle jouait la saison dernière dans un club Suisse dont elle a obtenu la lettre de sortie.
La jeune femme a débuté les entrainements ce mercredi avec le groupe, en conciliant des séances adaptées avec l’assistante Lætitia Henry.  Elle évoluera en ligue 2 la semaine prochaine pour la réception de Chartres mais sera bien au gymnase ce samedi pour soutenir ses coéquipières.

bctm-vs-orthez-180310-62

Pour LSD , Mickaël Cortay nous en dit plus sur ce choix :

« Nous sommes profondément affectés de voir qu’Ana Niksic a dû mal à se remettre de ce foutu COVID19. Il a chamboulé son état de santé, sa forme physique. Elle va passer d’autres examens en Janvier et il était plus préférable qu’elle reprenne des forces avec toujours un suivi médical accompagné. Alors trouver une joueuse pour la remplacer à cette époque de l’année, c’est compliqué surtout à son poste. De plus dans la gestion administrative, faire venir une basketteuse, c’est en ce moment compliqué. Lucja Sala était une solution évidente pour nous. Nous avons besoin d’une joueuse comme elle , qui amène sa bonne humeur dans le groupe, qui a des qualités humaines indéniables.  Avec cette intérieure nous allons rééquilibrer notre équipe et nous adapter.  Son état physique est plutôt moyen mais le but est de la ramener petit à petit. Après au niveau de ses qualités, l’adresse, la technique tu l’as à vie. »

pvbc-vs-bctm-171202-74

 

BMS Credit