#NF3 Quatre nouvelles recrues & un nouveau coach pour le BCTM (2)

La réserve du BCTM a connu un été plutôt actif avec de nombreux changements lors de cette inter-saison. #LSD fait le point !

Bien placé dans le Top 5 de sa poule avant l’arrêt du championnat, la réserve du BCTM a prolongé six de ses joueuses pour la prochaine saison. Clémence Marjolin, Raphaëlle Morata, Sophie Martinez Cervantes, Marion Hamel. Elles sont rejointes par deux joueuses sortantes du centre de formation : Mailys Moustey et Lisa Lanoir qui continuent l’aventure avec le club isérois. Une jeune joueuse intègre également le groupe d’entraînement :  Clémence Pagé.

Ces huit filles seront rejointes par quatre nouvelles têtes :

  • Gwendoline Pré arrive de Charnay où elle évoluait avec l’équipe NF2
  • Maeva Lavorel arrive du PVBC où elle évoluait avec l’équipe NF2
  • Clara Mertz arrive de Geispolsheim où elle évoluait avec l’équipe NF2
  • Mathilde Cohen-Balme fait son retour au club après une année à Padova (Italie)

 

Dans les départs, Théo Salomon ne sera plus le coach et sera remplacé par Clément Sanchez qui reprend du service avec cette équipe. Il sera assisté par Julien Martinet et Erell Le Gall qui arrive de Romanche Basket. Du côté des joueuses, Joséphine Diatta rejoint l’Entente Basket Ondaine (NF3), Célia Rastello a fait le choix de partir chez le voisin St Egrève (NF3) tandis que Marion Gabaud a signé à Caluire (NF1). Sarah Meuret elle retourne vers Besançon.

L’info en + :

La nouveauté pour cette nouvelle saison au BCTM est la demande d’agrément du centre de formation. Plusieurs filles seront dans ce projet avec :  Lucia NAVAS-CASTRO (BCTM), Hillary AKOMATSRI (BCTM), Léna TINARD (SC Gières), Sirine MARCELAT (BC Nord Ardèche), Alycia SAUVIGNET (BC Nord Ardèche) et Donatalia SOQETA (PVBC).

BMS Credit