Formafoot Bièvre Valloire, une montée historique et un nouveau coach

Formafoot Bièvre Valloire, club né en 2008 et regroupant les communes de Viriville, Roybon, Marcollin et St Barthélémy a acquis une montée en D1 historique. Cependant, celui qui a réussi à promouvoir le club au plus haut niveau du District, Fabrice MERLIN, qui était à la tête du groupe depuis de nombreuses années, est remplacé dans son rôle, mais restera actif au club.

C’est un coach qui vient de valider son CFF3 qui est intronisé à la tête de l’équipe, il s’agit de Loïc BRIET. LSD – Le Sport Dauphinois, vous propose de faire plus ample connaissance avec ce jeune et talentueux entraîneur. Agé de 36 ans, il est professeur d’EPS depuis 10 ans et multi-diplômé en Sport (Licence Recherche STAPS, Licence Méthodologie de l’Entraînement, Master Mouvement Performance Santé et Ingénierie UFR STAPS Grenoble, DU Préparation Physique UFR STAPS Dijon).

 

Loïc Briet

Après avoir commencé le foot à l’âge de 6 ans à St Siméon de Bressieux, il a rejoint les rangs du FC Bourgoin-Jallieu avant de revenir dans le secteur de ses débuts, passant par Viriville, Faramans ou BOSS (Balbins, Ornacieux, Semons).

Mais il fut rapidement attiré par le coaching, connaissant des expériences avec les U15 de St Siméon, au FCBJ, à La Côte St André, puis dans le club de BOSS dont il était l’entraîneur jusqu’alors en D3.

Une autre palette de son talent s’est exprimée au cours de sa jeune carrière, et en toute cohérence avec la rubrique « Diplômes » de son CV, il s’agit de la Préparation Physique. Loïc BRIET a eu l’opportunité de travailler au sein du club professionnel du FC Sochaux avec le groupe de Ligue 1 et le Centre de Formation, puis a mis à profit ses compétences auprès des groupes séniors de Bourgoin-Jallieu ou de La Côte St André.

Aujourd’hui, il signe comme entraîneur principal en D1 et expose ses objectifs immédiats : « Nous allons travailler sur notre groupe seniors en général pour construire des équipes capables de proposer du jeu. Nous arrivons en D1 avec une très grande humilité à un niveau qui n’a jamais été atteint par le club. »
Et concernant la Poule de D1 octroyée à Formafoot : « ce sont des équipes qui jouent au ballon avec quelques Réserves qui ne seront jamais facile à jouer. Cela promet de beaux dimanches. »

LSD