#Cyclisme Découvrez les plus beaux cols isérois « sans voiture » en Août !

Le Département de L’Isère a lancé une nouvelle initiative en vue du Tour de France qui fera étape durant trois jours en Septembre. 

Quel fan de cyclisme n’a pas rêvé de faire des cols mythiques sur une route réservée uniquement au vélo ? Durant le mois d’Août, c’est possible en Isère ! Organisée par le département dans le cadre de « l’année du vélo », les Echappées Isèroises prennent possession des plus belles routes du département pour des montées chronométrées durant plusieurs jours.

Après une première étape sur le Col d’Ornon ce mardi, les organisateurs mettront le cap dès mardi prochain (11 Août) sur les mythiques 21 virages de l’Alpe d’Huez. Quelques jours plus tard, le vendredi 14, c’est le Col du Mont Noir depuis St Paul de Chérenne qui sera réservé aux cyclistes. Les deux vendredi suivants, deux nouvelles ascencions seront au programme avec celle du Super Collet d’Allevard (21 Août) puis la montée vers Chamrousse depuis Uriage (le 28 Août, organisé par le GMC 38).

Ces montées sont proposés en vélo normal mais aussi en vélo électrique. Des initiations gratuites seront même proposées pour les amateurs qui veulent découvrir ce vélo. Elles seront réalisées par des moniteurs qui accompagneront les cyclistes tout au long du parcours. Les organisateurs indiquent que pour chaque « échappée iséroise », quatre séances de 8 personnes seront organisées sur les créneaux suivants : 9h00 / 9h15 / 9h30 / 9h45.

L’ensemble de ces événements sont gratuits. Il suffit de s’inscrire ici pour ce qui promet d’être une incroyable fête du vélo en Isère !

LSD