#Cyclisme Le drômois Pierre Latour au pied du podium du Mont Ventoux Dénivelé Challenge

Après une Route d’Occitanie plutôt compliquée, le Drômois Pierre Latour s’est repris ce jeudi lors du Mont Ventoux Dénivelé Challenge.

Leader pour AG2R La Mondiale sur cette course, le romanais Pierre Latour a performé en Provence. Après un début de course plutôt calme, le drômois a montré les dents à 10km de l’arrivée. Sorti du groupe des favoris, Latour a compté 10″ d’avance durant quelques kilomètres sur le groupe des favoris où l’on retrouvait des coureurs comme Quintana, Aru, Porte ou encore Guillaume Martin. C’est justement ce dernier qui lançait la révolte derrière Latour ! Le coureur Cofidis rejoignait puis distançait le drômois.

L’espoir d’un succès françaos s’envolait quelques mètres plus loin lorsque Porte et Vlasov sortait du peloton et lâchait à leur tour Latour puis Martin. Le duo s’est donc joué la victoire finale et à ce petit jeu-là, c’est le russe Aleksandr Vlasov qui s’impose devant l’australien. Le podium est complété par le français Guillaume Martin. Latour repris ensuite par Quintana termine finalement à la 4ème place au prix d’un ultime effort dans les dernières rampes.

De bon augure pour le coureur drômois à quelques jours seulement du Critérium du Dauphiné (12 au 16 Août) !

LSD