#PH Jérôme Belier (Chartreuse RC) : « Faire aussi bien que l’an passé voire mieux »

#LSD fait le tour des clubs engagés en Promotion d’Honneur ! Nouvel épisode aujourd’hui avec le RC Chartreuse et son nouveau coach, Jérôme Belier, de retour sur un banc après six ans d’arrêt.

Jérôme, tu es de retour sur un banc, qu’est-ce qui t’a plu dans ce projet ?
L’état d’esprit qu’ils ont dégagé m’a plu. C’est un club qui a aussi des ambitions dans la formation. Après être parti avec très peu d’effectif jeunes, le CRC veut construire son club sur la formation. Le fruit du travail va arriver cette année puisque certaines jeunes vont être intégrés. Ce qui est positif aussi, c’est que je connais des joueurs du club avec un staff composés d’anciens voironnais que j’ai eu sous mes ordres. Pour résumer, le club est sympathique avec de belles structures.

Tu vas récupérer une équipe qui vient de réaliser une très belle saison en Promotion d’Honneur. Quel regard as-tu sur ce collectif qui monte ?
C’est un club qui ne fait que monter depuis plusieurs années en séries. J’ai vu des vidéos et j’ai trouvé le jeu intéressant avec beaucoup de mouvements. Cela me plaît !

Quels seront les objectifs du club pour cette année ?
L’objectif sera de faire aussi bien que l’an passé voire même mieux. Nous souhaitons être dans les qualifiables et tenter de jouer la montée. Après, on sait après qu’il y aura de nombreux concurrents pour l’accession.

La poule est sortie il y a quelques semaines. Qu’en penses-tu ?
C’est une poule intéressante avec des équipes que nous allons découvrir comme Culin, Avenir XV qui a fini sur le podium de sa poule l’an dernier, St Rambert. Il y a aussi un promu avec Meythet. Derrière, ce sont des clubs que l’on connaît comme Succieu qui a fait une très belle saison l’an dernier. Il y aura une belle lutte pour les premières places.

Peut-on s’attendre à beaucoup de mouvements dans l’effectif du CRC pour cette nouvelle saison ?
Non, pas forcément. Il va y avoir une dizaine d’arrivées notamment des jeunes. Nous avons également quatre arrêts de joueurs d’expérience. On a tenté de compenser ces départs et on sera plus jeune que l’an passé.

Avez-vous eu des premiers contacts avec le groupe ?
Oui, on a eu l’occasion de se rencontrer une première fois puis sur une semaine courant juillet. La reprise officielle est prévue après le 15 août et cela nous fera un bon mois de préparation.

A plus long terme, quel est votre souhait avec ce club, votre objectif ?
Le but est de mettre ce club en Pré-Fédérale. On va essayer de s’asseoir et de lutter à ce niveau. Après, on prend étape par étape avec un premier objectif de qualification.

LSD