#NF2 Perrine Blanc (Recrue du VB Romans) : « Renforcer mes points forts et progresser »

Perrine Blanc est l’une des jeunes recrues de l’effectif de Maximilien de Parmentier. Pour #LSD, la jeune libéro de 17 ans s’est confiée sur son parcours, ses objectifs et son choix de rejoindre Romans.

Perrine, peux tu nous présenter ton parcours dans le volley avant d’arriver à Romans ?
J’ai commencé le volley à l’âge de 5 ans à l’ASVB Yutz-Thionville. J’ai pu rejoindre les effectifs coupe de france et ainsi participer à des phases finales dans différentes catégories (M13,M15,M17). Nous avons fait vice-championnes de France M13 lors de l’année 2014-2015, un podium l’année suivante en M15 puis championnes dans la même catégorie en 2017. La même année, nous avions été championnes de France des volleyades (NDLR : compétition nationale composée d’équipes de sélections régionales). Enfin, en 2018, nous étions championnes de Grance M17. En parallèle, j’ai rejoint le Pôle Espoir de Nancy durant deux années (2017-2019), ce qui m’a permis d’intégrer le centre de formation du Terville FOC l’année dernière.

Comment s’est passée ta dernière saison à Terville ?
C’était une saison assez mouvementée entre volley et lycée, avec déjà quelques épreuves du bac. Participer à des entraînements avec l’équipe professionnelle en ligue A était enrichissant, ainsi que de pouvoir être dans l’effectif sur certains matchs.

Qu’est-ce qui t’a plu dans le discours du VBR et du coach ?
Tout d’abord la création d’un projet personnel, qui s’introduit dans un projet collectif avec des ambitions. Il y a  des objectifs à atteindre assez élevés tout en permettant à des jeunes de s’exprimer dans une équipe encadrée par des joueuses d’expériences.

Quels seront tes ambitions personnelles et collectives avec le VB Romans ?
En ce qui concerne le collectif, jouer la montée en élite et espérer y accéder à l’issue de la saison. Mes objectifs pour cette saison sont de renforcer mes points forts et progresser sur les plus faibles.

As-tu un message pour les supporters du VB Romans ?
J’espère que vous serez encore plus nombreux à nous soutenir en cette nouvelle saison 2020-2021. Je suis impatiente de vous rencontrer aux bords des terrains !

LSD