Le drômois Pierre Latour rejoint Total Direct Energie : « Je signe ici pour gagner des courses »

Après six années du côté d’AG2R La Mondiale, Pierre Latour va changer d’équipe pour 2021. Arrivé en fin de contrat avec le collectif de Vincent Lavenu, le romanais va rejoindre une autre équipe mythique du cyclisme français, Total Direct Energie. Au sein de celle-ci, le Drômois sera un vrai leader sur de grandes courses et sera accompagné par des coureurs reconnus en France ou en Europe comme Niki Terpstra, Romain Sicard, Jonathan Hivert ou encore  Lilian Calmejane. Tout cela managé par la légende Jean-René Bernaudeau.

Latour a signé un contrat de deux ans avec Total Direct Energie et portera ses nouvelles couleurs à partir du 1er janvier 2021.

Il a réagi sur son transfert chez Total Direct Energie :

« Je pense que ça va me faire du bien de voir autre chose et de découvrir une autre façon de travailler. L’objectif en signant chez Total Direct Energie est de continuer à progresser. J’aime le vélo que le Team pratique. Attaquer et prendre des risques, c’est ce qui me motive. Je signe ici pour gagner des courses. Être leader m’offrira plus d’opportunités. C’est donc une chance pour moi. Ce qui m’a motivé dans ma venue, c’est également mon entretien avec Jean-René Bernaudeau. Il s’est vraiment bien passé. Il est arrivé en train à la gare de Valence. A cette période rien n’était réouvert. Nous nous sommes donc assis sur un banc près de la gare pour échanger. Ce qu’il m’a dit m’a énormément motivé ! Tout le côté humain qu’il a mis en avant me plaît. Je sais que toute l’équipe est soudée et que l’ambiance est top. Bien sûr que ça a pesé dans mon choix » »

LSD