Simona Podesvova arrive au PVBC

On savait les voironnais en recherche d’une joueuse supplémentaire pour compléter leur effectif depuis le départ de Gordana Percan pour blessure, c’est désormais chose faite, et de bien belle manière.

C’est en effet un gros calibre qui arrive au PVBC pour renforcer l’effectif, avec le recrutement de Simona Podesvova. Cette poste 5 slovaque d’1m86, ancienne pensionnaire de Ligue 2, arrive à Voiron et était présente sur les entraînements toute la semaine pour un retour à la compétition dès ce soir contre Roanne. Avec un petit point d’interrogation tout de même sur son état physique, Simona revenant en effet d’une rupture des ligaments croisés.
Le PVBC réalise un sacré coup avec la signature de cette joueuse d’expérience formée en République tchéque, et passée par les championnats professionnels espagnols et suédois, avant d’arriver en France. Simona évoluait du côté de Reims en L2 lors de l’exercice 2014-2015 puis à Chartres en 2015-2016, avec de jolies lignes statistiques :

stats Podesvova - PVBC

Statistiques by : http://www.ffbb.com/

Les premières réactions de Simona :  « Je me sens vraiment bien depuis mon arrivée ici. La ville, les gens, le club, l’équipe, tout est vraiment très sympa. J’ai passé mes examens cette semaine et j’ai pu participé à trois séances avec l’équipe. Même si je me sens plus lente qu’avant, ma rééducation du genou s’est très bien passée, et je suis prête à revenir sur les terrains en compétition. Mon objectif principal est de revenir à mon meilleur niveau pour aider et accompagner l’équipe dans ces objectifs collectifs.»

La réaction de Pierre Gafforini – Directeur technique du club :  « Cela fait de long mois que nous travaillons à la recherche d’une intérieure européenne qui puisse apporter à l’équipe. Nous sommes en contact avec Simona depuis mi-août et nous sommes très heureux de l’accueillir aujourd’hui, dans une situation sportive satisfaisante (3 victoires – 2 défaites en championnat). C’est une joueuse solide, expérimentée, qui correspond aux attentes de Jeff. Cela sera clairement une aide supplémentaire pour remplir nos objectifs de maintien en NF1.Il faudra toute fois être patient pour qu’elle retrouve ses sensations après une longue blessure.»

La réaction du staff :  « On cherchait une poste 5 d’expérience qui pouvait coller à notre jeu. Elle semble correspondre à nos attentes, et sera clairement un plus dans notre jeu offensif, mais aussi influente défensivement dans la raquette. On va donc tout faire pour faciliter son intégration sur le plan sportif et l’accompagner pour son retour sur le terrain.»

CERFrance