St François Longchamp vous attend pour son triathlon de la Madeleine

Créé en 2015, le triathlon de la Madeleine est le fruit du travail de l’Office de Tourisme de Saint François Longchamp. La première édition a eu lieu le 29 Aout de l’an dernier entre Saint Remy de Maurienne et la station de Saint François Longchamp, sur les pentes du Col de la Madeleine.

Pour sa deuxième édition, qui aura lieu le samedi 27 Août 2016, le triathlon propose deux formats: la version S (courte distance) et la version M (moyenne).
La course S entre St Remy de Maurienne et Montgellafrey vous offrira 750 mètres de natation, suivis de 20 kilomètres sur votre bicyclette pour finir par 4,5 kilomètres de course à pied avec en tout et pour tout un dénivelé positif de 1200 mètres.
La course M, plus consistante, vous régalera de 1400 mètres de natation, 52 kilomètres de vélo pour finir par 7 bornes à pied. Tout ceci à travers les lacets du Montvernier (photo), le col du Chaussy et la bagatelle de 2200 mètres de dénivelés positifs.

lacets-de-montvernier2

Dans un mois, les organisateurs vont vous faire découvrir le charme de la petite station de St François Longchamp ainsi que le cadre sublime du lac de St Remy de Maurienne. Pour couronner le tout, le col du Chaussy, indigeste pour les coureurs, qui sera parcouru pour la première fois par des triathlètes mais proposant un défi somptueux qui en fait oublier les souffrances endurées.

Pour tout renseignement, information ou inscription, rendez-vous sur www.madeleinetriathlon.com. St François Longchamp vous attend!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

MRB