FCG : Jackman prolonge, Aaron Dundon en approche (info LSD)?

Marc Chérèque s’exprimera lors d’une conférence de presse samedi, quels seront ses sujets de déclinaison? Evoquera-t-il la situation financière du FCG (on parle d’un déficit entre 750 000 et 850 000 euros)? Donnera t-il des informations sur les objectifs sportifs du FCG 2016-2017? À moins qu’il ne fasse un point sur le futur staff…

 

C’est cette dernière que nous privilégions à LSD. Les dernières tendances iraient vers une prolongation de Bernard Jackman (probablement aux cotés de Mike Prendergast) dès cette fin de saison (alors que leurs contrats se terminent en Juin 2017). Fabrice Landreau pourrait prendre du recul et devenir conseiller au plus près du président Marc Chérèque alors qu’Andrew Farley se rapprocherait, lui, du terrain. En quelque sorte une inversion des rôles.

En ce qui concerne le coach des avants, Paul O’Connell aurait refusé l’offre grenobloise (il pourrait prochainement collaborer avec la fédération irlandaise) et c’est Aaron Dundon qui tiendrait la corde pour le poste. L’irlando-néo-zelandais, joueur au Leinster depuis 2010 va certainement mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison, à l’âge de 34 ans. Dundon serait un spécialiste de la mêlée fermée, ce qui plairait à Jackman. Ce n’est pas la seule piste liée au Leinster.

Selon nos confrères du midi-olympique, Stan Wright, Le massif pilier originaire des Iles Cook est également evoqué. Il a côtoyé Jackman au Leinster lors de son passage entre 2006 et 2011. Passé en France par le Stade Français et Narbonne, Wright était cette année à Oyonnax et a même joué contre le FCG lors du match au stade Charles Mathon dans l’Ain. Wright aura 38 ans cette année, et mettra surement un terme à sa carrière de joueur.

Quoi qu’il en soit, le staff devrait être réorganisé autour de Jackman avec Prendergast entraîneur des 3/4, Dundon ou Wright entraîneur des avants et Farley en superviseur sportif de l’équipe, beaucoup plus proche du terrain.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CERFrance