#PlayDowns Les Amazones débutent bien contre La Valette

Sans victoire lors de la première phase du championnat, les Amazones n’ont pas fait de détail pour cette première journée des play-downs face à La Valette (40-12).

Voilà une belle manière de se rassurer à l’entame des play-downs. Alors que les Amazones avaient connu de grandes difficultés lors de la première partie du championnat sans avoir goûter au succès, les Grenobloises n’ont fait qu’une bouchée de La Valette pour cette première journée de barrages.

La partie avait idéalement commencée avec très vite un premier essai inscrit par la pilier Makarita Baleinadogo. Mais La Valette n’était pas venu faire de la figuration et est vite revenu dans la partie grâce à un essai de pénalité. Les Grenobloises ne s’en laissaient pas compter et reprenaient les devants au score grâce à un deuxième essai de Shanone Van Peuter. Toutefois, les Varoises inversaient la pression et profitant de l’exclusion temporaire de Léa Champon marquaient un nouvel essai pour revenir à deux points des Iséroises. Après vingt premières minutes tonitruantes, le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps (14-12).

C’est alors que les Grenobloises ont décidé d’accélérer. Estelle Carpentier et Marie Deferrard s’en allaient chacune inscrire un essai avant que Shanone Van Peuter y aille de son doublé à l’heure de jeu. La capitaine Alexandra Chambon paracheva l’œuvre de ses coéquipières en plongeant à son tour dans l’en-but peu avant le dernier quart d’heure de jeu pour le sixième essai de son équipe qui conclura le tableau d’affichage.

De bon augure avant d’affronter le Stade Français la semaine prochaine à Paris pour la deuxième journée des play-downs du championnat Elite.

Cerfrance - Echirolles