#ProD2 Les Damiers frôlent l’exploit à Perpignan

Alors qu’on leur promettait l’enfer, les Damiers ont été valeureux et ramènent un point de bonus défensif logique de Perpignan, leader du championnat, en ne cédant que de quatre points (24-20).

Ce point pourrait valoir son pesant d’or à la fin du championnat. Avec une équipe largement remaniée, les Damiers ont été héroïques pour aller chercher ce point de bonus défensif en terre catalane et peuvent même être frustrés de ne pas avoir ramené autre chose.

Pourtant devant au score pendant jusqu’à la vingtième minute de jeu grâce à une pénalité de Lucas Chouvet, les Perpignanais ont finalement réussi à renverser la vapeur et prendre l’ascendant en dix minutes de temps. D’abord grâce à un essai de Jaminet avant que Dubois y aille de son doublé, les Usapistes rentraient aux vestiaires avec une avance confortable au score et déjà le bonus offensif en poche (21-3). Mais les Damiers n’ont pas baissé pavillon. D’abord Lucas Mensa allait inscrire son deuxième essai de la saison avant que Vincent Barrière, capitaine du soir, lui emboite le pas pour également son deuxième essai de la saison. Lucas Chouvet inscrivait trois points supplémentaires et le VRDR n’était plus qu’à un point des leaders de la Pro D2 à dix minutes de la fin. L’exploit était alors palpable mais les Perpignanais ont remis un coup de collier pour assurer la victoire avec trois nouveaux points.

Malheureusement, les victoires combinées de Rouen sur Oyonnax et de Mont-de-Marsan sur Carcassonne distancent le VRDR au classement, toujours englué à la quinzième place. La prochaine réception de Biarritz pourrait être déterminante pour la suite de la saison des Damiers.

MRB