#L2 Le GF38 s’impose à Nancy grâce à Jessy Benet

Entré en jeu à la mi-temps, Jessy Benet, auteur d’un but et d’une passe décisive, a permis au GF38 de s’imposer 2-1 à Nancy.

Privé de Brice Maubleu, Jordy Gaspar, Yoric Ravet et Achille Anani, le GF38 se rendait à Nancy, quatorzième de Ligue 2 BKT mais invaincu à domicile depuis près de deux mois. Empruntés dans le premier acte, les Grenoblois se faisaient logiquement cueillir face à des Lorrains entreprenants bien que le but soit heureux. Après une première frappe contrée, le ballon ricochait sur le pied de Giovanni Haag en déséquilibre qui lobait Esteban Salles. Mais malgré deux occasions pour Diallo sur coup-franc et Pickel sur corner, les Grenoblois affichaient toutes les peines du monde à se procurer des occasions dans le jeu face à un bloc nancéen bien organisé.

La deuxième période voyait les Grenoblois reprendre des couleurs. Avec l’entrée de Jessy Benet, les Isérois montraient davantage de maitrise au milieu de terrain sans pour autant se créer des situations devant le but. Et c’est le nouvel entrant qui allait décanter la situation. Le milieu de terrain cherchait dans la profondeur le remuant David Henen, fraichement entré et déjà dangereux sur ses premières prises de balle, obligeant Seka à commettre une faute dans sa surface. Jessy Benet trompait le portier adverse sur penalty d’un contre pied et les Grenoblois avaient désormais dix minutes pour revenir de Marcel Picot avec les trois points. Et c’est au bout du temps additionnel que Jessy Benet délivra un délice de coup franc pour la reprise splendide de Moussa Djitté, récompensé de ses efforts avec son sixième but de la saison.

Avec cette victoire, les Grenoblois restent quatrièmes mais profitent de la défaite de Toulouse et du nul du leader Troyes, pour n’être désormais qu’à une seule unité des deux premières places, synonymes de montée directe en Ligue 1, et plus qu’à quatre points de la première place. Le GF38 affrontera Niort la semaine prochaine au Stade des Alpes.

MRB