#ProD2 Première titularisation pour Trouilloud avec le FCG

Pour la 20ème journée de ProD2, le FCG accueillera Aurillac avec une troisième-ligne new look et la première titularisation de Romain Trouilloud en qualité de second centre.

Le FCG est définitivement requinqué en 2021. Invaincus à domicile depuis le début de l’année et avec un succès à l’extérieur la semaine dernière à Nevers, quatrième du championnat, les Grenoblois peuvent à nouveau regarder vers le haut de tableau et espérer accrocher une place dans les six premiers, synonyme de qualification pour les phases finales en fin de saison. A onze matchs de la fin de la phase régulière, le FCG se retrouve septième à six longueurs de Colomiers, pour l’instant détenteur du dernier bristol d’invitation. L’espoir est évidemment plus que jamais permis mais pas question de faire preuve de désinvolture contre Aurillac, dizième.

Après le coup réalisé à Nevers, les Grenoblois se présenteront avec cinq changements. William Demotte fait son entrée dans le cinq de devant et la troisième-ligne se retrouve modifiée suite à la suspension de Deon Fourie. Ainsi Tanginoa Halaifonua glisse en position de troisième ligne centre et laisse sa place à José Madeira. Corentin Glénat occupera le poste d’ouvreur délaissé par Enzo Selponi laissant Ange Capuozzo revenir à l’arrière. Mais l’attraction sera au centre du terrain avec la première titularisation de Romain Trouilloud, 20 ans, auteur de l’essai du bonus offensif contre Béziers. Autre retour attendu, celui de Benito Masilevu à l’aile de l’attaque grenobloise.

Le XV de départ :

Neparidze – Orioli – Alves
Fifita – Demotte
Madeira – Halaifonua – Blanc-Mappaz (C)
Escande – Glénat
Nagusa – Tupuola – Trouilloud – Masilevu
Capuozzo

Remplaçants :
Bouchet – Rey – Ostrikov – Ruaud – Valençot – Selponi – Seguret – Simutoga

MRB