#LF2 : un BCTM des grands soirs !

Le Basket Club de la Tronche-Meylan remporte une victoire importante à Montbrison (70 à 77).

Le BCTM prend un départ tambour battant avec un 6 à 0 infligé à l’équipe de Montbrison. Les Iséroises excellent dans cette partie et prennent les commandes au panneau d’affichage. Lors du second quart-temps, elles laissent passer l’orage à 3 pts, mais le BCMF prend les devants tout de même. Par la suite, Clérine Choron fait le show avec ses interceptions et enchaine les paniers. Malgré les 3 fautes à la mi-temps, de Rayte’a Long, le BCTM finit au score avec un + 6 pts (34 à 40).

Au retour des vestiaires, les Iséroises sont vite rentrées dans la pénalité dans ce troisième quart au bout de 3 minutes de jeu. Montbrison sanctionne le BCTM avec des lancers francs mais n’en profite pas pour revenir au score. La Tronche-Meylan est en place et prend 10 points d’avance 46 à 56 sous l’impulsion d’Alexia Lacaule et Léna Timéra. Avant d’attaquer le dernier quart, les joueuses de Mickaël Cortay comptent une avance de 12 pts (51 à 63), malgré un magnifique 3 pts sur la ligne médiane de Montrison au buzzer. La Tronche-Meylan continue à grossir le scoring et prend 18 pts d’avances 51 à 69. Les filles se relâchent un peu sur la fin de rencontre ou la peur de gagner peut-être ?  En tout cas, elles s’imposent au final de 7 pts.  Ce soir, les Troncho-Meylanaises repartent avec une victoire précieuse pour le maintien en ligue 2 et surtout elles continuent sur leur lancée.

A noter : Anna Sara Ngo Ndjock a intégré le Basket Club de la Tronche-Meylan cette semaine en provenance de Colomiers (NF1). Et pour son entrée, elle a inscrit 8 points.

Prochain match la semaine prochaine avec la réception de l’USO Mondeville.

Évolution du score en détail et statistiques  :

Q1 Q2 Q3 Q4 FINAL
BCMF

BCMF

 16  18 17
19
70
 BCTMPeut être une image de balle
18
 22 23
14
77
CERFrance