#ProD2 Le VRDR stoppé à Provence Rugby

Après trois succès consécutifs, le VRDR a cédé sur le terrain de Provence Rugby en s’inclinant 28-13.

Ce match opposait deux équipes aux dynamiques opposées. Le VRDR restait sur une série de trois victoires consécutives alors que Provence Rugby enchainait trois revers de rang. Et même si les Drômois ont inscrit les trois premiers points du match par l’intermédiaire de leur buteur Mathieu Lorée en début de partie, les Damiers ont pratiquement joué l’exclusivité des quarante premières minutes dans leur propre moitié de terrain. Copieusement dominés en mêlée fermée malgré un regain de forme sur ce secteur en fin de première mi-temps, les joueurs du VRDR ont été souvent sanctionnés. Mais malgré cette grosse domination, les Aixois n’ont pas su prendre leur envol au score ne menant que de dix points à la mi-temps (13-3) grâce à la botte de Florent Massip et un essai du talonneur Hikairo Forbes.

Mais alors que le rapport de force entre les packs s’inversait, Mathieu Lorée, auteur de trois points supplémentaires, se retrouvait coupable d’une geste d’humeur. En assénant un coup de tête sur le troisième-ligne adverse Guillaume Piazzoli, l’ouvreur drômois était exclu définitivement laissant ses partenaires en infériorité numérique pendant une grosse demi-heure. Pourtant, ce sont les joueurs du VRDR qui occupaient le camp adverse. Malgré tout, ce sont bien les Aixois qui creuseront l’écart grâce à un nouvel essai de Forbes. Les Drômois parviendront à réagir grâce un essai tout en puissance de Brice Humbert suite un bel effort de son pack soutenu par quelques trois-quarts. Revenus à sept point à nouveau, les Damiers étaient aussitôt sanctionnés sur le coup de renvoi donnant l’occasion au meilleur buteur du championnat Florent Massip d’inscrire trois nouveaux points et de redonner un écart de dix unités au score.

Les Damiers poussaient dans les dernières minutes et se retrouvaient à cinq mètres de la ligne. Provence Rugby était même contraint de terminer la partie à quatorze avec le carton jaune du troisième ligne-centre Charles Malet. Mais jusqu’ici impériaux sur le secteur de la touche, les Drômois gâchaient cette munition laissant filer leur dernière occasion de revenir dans cette partie. Les Aixois marqueront même un dernier essai Lucas De Coninck.

Le VRDR retrouvera sa pelouse la semaine prochaine en accueillant Soyaux-Angoulême, un match déterminant pour le maintien en ProD2.

MRB