#ProD2 Le FCG chute à Rouen

Sous le crachin normand, les Grenoblois sont tombés à Rouen sur le score de 26-14.

Et le match commençait bien mal pour des Grenoblois privés de ballons. Contre le vent et sous la bruine, les joueurs du FCG se montraient incapables de sortir le ballon de leur moitié de terrain. Mis sous pression par les Rouennais, les Isérois étaient indisciplinés et permettaient aux buteurs de locaux de se mettre en évidence. L’ouvreur Jordan Michallet d’abord, pour les pénalités courte distance, et l’arrière Peter Lydon, pour les coups de pied de plus de quarante mètres. Entre-temps, les Normands étaient parvenus à inscrire un essai par Mapapalangi sur groupé pénétrant. Les Grenoblois qui ne sont rentrés qu’une fois dans les 22 mètres adverses étaient alors menés 19-0 quand la sirène de la mi-temps a retenti.

Mais le FCG a prouvé ces dernières semaines qu’il savait réagir. Et dès l’entame de la seconde période, les Grenoblois avaient pratiquement refait leur retard en marquant coup sur coup deux essais par Thibaut Martel et Timoci Nagusa. Les deux transformations converties par Enzo Selponi dont une en drop, le FCG était revenu à cinq points alors qu’on ne disputait que la cinquantième minute de jeu. Malheureusement, sur un contre rondement mené et une pénalité rapidement jouée, les Rouennais reprenaient le large au score sur un essai de leur talonneur et capitaine Mathieu Bonnot. Les Isérois continuaient de pousser mais se retrouvaient continuellement repousser. Finalement, ils ne pourront même pas s’emparer du point de bonus défensif.

Si le FCG, onzième, avait réussi à se rapprocher du milieu de tableau ces dernières semaines, les voilà à nouveau sous la menace des équipes de bas de tableau avec cette défaite. Le match de la semaine prochaine à domicile contre Béziers sera une nouvelle fois disputé sous pression.

Autre mauvaise nouvelle, la sortie sur blessure de Julien Ruaud. Le jeune troisième ligne-centre a dû quitter ses partenaires peu avant la demi-heure de jeu le bras en écharpe.

Cerfrance - Echirolles