#ProD2 Un XV chamboulé pour affronter Rouen

Pour aller défier Rouen, le staff grenoblois a décidé de remanier les deux tiers de l’équipe victorieuse de Soyaux-Angoulême la semaine dernière.

Les Grenoblois se déplaceront en Normandie demain avec une équipe considérablement remodelée par rapport à celle qui était venue à bout péniblement de Soyaux-Angoulême lors de la dernière journée de ProD2 (25-20). Seuls six joueurs titulaires la semaine passée débuteront sur le terrain Jean Mermoz, le cinq de devant étant intégralement renouvelé. Ainsi Nika Neparidze et Régis Montagne encadreront Jean-Charles Orioli tandis que Pierre Gayraud et Andrei Ostrikov formeront l’attelage en deuxième-ligne. Thibaut Martel fait son retour dans le XV de départ où Julien Ruaud semble désormais installé aux côtés du capitaine Steeve Blanc-Mappaz. Si Enzo Selponi, Taleta Tupuola, Ange Capuozzo et Corentin Glénat conservent leurs places, Jérémy Valençot, Timoci Nagusa et Romain Trouilloud font leurs apparitions chez les titulaires. Il s’agira même de la première titularisation en pro pour le jeune ouvreur de formation, aligné en qualité de second centre pour l’occasion alors que l’ailer fidjien célèbrera également sa première en tant que titulaire sous le maillot grenoblois.

Le FCG cherchera demain à engranger une troisième victoire de rang chez le quatorzième du championnat pour confirmer sa meilleure santé en 2021.

Le XV de départ :

Neparidze – Orioli – Montagne
Gayraud – Ostrikov
Martel – Ruaud – Blanc-Mappaz (C)
Valençot – Selponi
Nagusa – Tupuola – Trouilloud – Capuozzo
Glénat

Remplaçants : Bouchet – Gauthier – Fifita – Madeira – Halaifonua – Nanette – Qadiri – Kaikatsishvili

Cerfrance - Echirolles