#Nat Le CSBJ domine nettement Dijon

Le CSBJ a glané cet après-midi sa première victoire en 2021 à Dijon en s’imposant largement 15-33, bonus offensif en poche.

Après avoir perdu à Dax la semaine passée (12-9) pour la reprise du championnat de Nationale, le CSBJ allait jouer une nouvelle fois hors de ses bases ce dimanche avec cette fois-ci une bien meilleure issue pour les Ciel et Grenat. Si Dijon était en tête au tableau d’affichage à la demi-heure de jeu malgré un essai de Zakashvili, les Berjalliens ont ensuite accéléré pour inscrire deux essais juste avant la mi-temps, l’un par la puissance de ses avants et l’autre par Christopher Bosch.

En tête aux citrons de neuf points (10-19), les coéquipiers de Bogdan Leonte ont poursuivi sur leur lancée dès l’entame de la deuxième période avec deux nouveaux essais marqué par Lucas Daminiani et Rémy Bouet. Dès la cinquantième minute de jeu, le match était acquis à la cause des Isérois qui concèderont un dernier essai à quinze minute de la fin, sans conséquence pour le gain de la partie et du bonus offensif.

La semaine prochaine, le CSBJ retrouvera Pierre-Rajon pour la première fois depuis septembre en accueillant Albi.

Cerfrance - Bourgoin-Jallieu