#L2 Le GF38 arrache le nul en toute fin de match !

Dans un match animé et agréable, le GF38 est allé cherché le match nul cet après-midi dans les ultimes minutes contre l’AJ Auxerre sur une reprise de volée sublime de Loïc Nestor (2-2).

Les Grenoblois ont fait preuve de courage pour ne pas céder. Malgré une possession de balle supérieure, les Grenoblois se sont fait surprendre par la verticalité du jeu auxerrois, prenant souvent à défaut l’arrière garde iséroise dans la profondeur. Et à ce jeu, la classe du meilleur buteur de Ligue 2 BKT a parlé. D’abord buteur en première mi-temps pour sa quatorzième réalisation de la saison, Mickaël Le Bihan a délivré une superbe passe décisive après avoir éliminé Brice Maubleu pour le but de Sakhi juste après le retour des vestiaires. L’ancien de l’OGC Nice aurait même pu inscrire un doublé s’il n’avait pas manqué son pénalty, bien arrêté par le portier grenoblois. Un arrêt ô combien important pour la suite des événements.

Les locaux ont bien tenté de réagir en se procurant notamment deux occasions coup sur coup. D’abord sur corner, où un pénalty aurait pu être sifflé suite un ballon touché du coude décollé du corps, puis sur une reprise de Florian Michel, sauvée sur la ligne par un défenseur bourguignon. Mais finalement, leurs efforts seront récompensés quand Mombris prendra le dessus sur son adversaire direct puis adressera un centre parfait pour Achille Anani qui ajustera Donovan Léon à bout portant pour son quatrième but de la saison. Si les Auxerrois écoperont d’un carton rouge à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, les deux équipes finiront à égalité numérique puisque David Henen, victime de ce tacle par derrière, sortira sur blessure, incapable de poser le pied par terre. Il s’agissait là de la deuxième blessure pour les Bleus et Blancs après le probable claquage de Jordy Gaspar intervenu un peu plus tôt dans la rencontre.

Mais alors que la tension était palpable sur les bancs, le GF38 bénéficiera d’un corner à deux minutes du terme où Loïc Nestor viendra inscrire son quatrième but de la saison d’une superbe reprise de volée, préservant l’invincibilité grenobloise au Stade des Alpes.

Le GF38 reste donc à la troisième place du championnat avec 35 points tandis que l’AJA reste à deux unités derrière les Grenoblois à la cinquième place. Les Isérois enchaineront la semaine prochaine avec un autre gros morceau puisqu’ils se déplaceront à Toulouse, actuel dauphin de Troyes, leader.

LSD