#Hand Besançon trop fort pour Bourg-de-Péage

Bourg-de-Péage n’a pas fait le poids ce soir contre Besançon en Coupe de France (30-24).

Après avoir repris le cours de son championnat il y a trois jours et une victoire contre la lanterne rouge Plan de Cuques (29-22), les filles de Bourg-de-Péage jouaient ce soir un match d’une Coupe de France remodelée. En raison de la crise sanitaire, seules les quatorze équipes de l’élite la disputeront cette année où les cinq équipe européennes sont directement qualifiées pour les phases finales. Les neuf équipes restantes sont réparties en trois poules de trois équipes où les leaders rejoindront les quarts de finale.

Ainsi, les Abeilles retrouvaient l’Entente Sportive de Besançon pour la première journée de cette phase de poule, dernière équipe à les avoir battues en championnat le 21 novembre dernier (28-26).

Malheureusement, les Dromoises ne sont pas parvenues à prendre leur revanche. En étant constamment menées au score durant toute la partie, les Péageoises ne sont jamais parvenues à renverser la tendance (30-24).

Les Péageoises retrouveront le championnat dans quatre jours avec un déplacement chez le leader, Metz. La prochaine rencontre de Coupe de France se tiendra au complexe Vercors contre Dijon trois jours plus tard.

LSD