#cyclisme : L’heure de la reprise pour les jeunes du Grenoble Métropole Cyclisme

Il fait froid, c’est l’hiver et pourtant on en voit de plus en plus. C’est l’heure de la reprise pour un bon nombre de cyclistes professionnels ou amateurs.

Nous avons suivi les jeunes coureurs de Grenoble Métropole Cyclisme durant quelques kilomètres sur les bords de l’ Isère et les collines Tullinoises,  juste avant la fin de l’année 2020.  Un petit peloton de six jaunes et bleus heureux d’avoir la possibilité de rouler en petit groupe.

Confinés une bonne partie de l’année, avec peu de compétitions et sans courses à disputer lors de la dernière saison , les coureurs du GMC38-EF ,  évoluant des cadets  jusqu’au niveau nationale 3, n’en sont pas moins motivés comme jamais pour retrouver la forme et des sensations.

Débutant leur préparation par des séances de fonciers, ils espèrent tous remettre un dossard sur le dos de leur tunique jaune et bleu , lors de cette nouvelle année qui s’annonce encore bien indécise.

img_20201219_140939

Si certains sont déjà affutés, grâce à une préparation faite de home-trainer sur une célèbre plateforme ou les cyclistes  amateurs et pro du monde entier se retrouvent pour des séances collectives, la majorité est déjà prête à jouer du braquet sur les routes iséroises et françaises .

Point de cyclo-cross malheureusement pour parfaire un pilotage de leurs deux roues , ils espèrent tous que la situation sanitaire s’améliore pour aller glaner quelques bouquets et autres coupes mais surtout reprendre du plaisir à rouler en course  dès le retour du soleil sur les routes françaises .

La présentation des équipes aura lieu fin 26 février 2021 à la salle des fêtes d’Eybens.

LSD