#ProD2 Première historique du VRDR à Biarritz

Malgré une belle frayeur en seconde mi-temps, le VRDR en supériorité numérique pendant près d’une heure s’est imposé à Biarritz grâce à une pénalité sur la sirène (29-31), la première de leur histoire en ProD2.

Ils se sont fait peur mais ils sont allés la chercher. Pourtant en tête avec onze points d’avance sur leurs adversaires à la cinquantième minute de jeu (10-21) grâce à la botte impeccable de Maxime Javaux, les Drômois ont vu les Biarrots réduits à quatorze depuis l’exclusion de O’Callaghan en milieu de première période se rebeller. Pris et pénalisés sur ballons portés, les Damiers concèderont un deuxième essai après celui inscrit par Brosset en première période cette fois-ci marqué par Francis Saili. Dans leur élan, les Basques marqueront un troisième essai sur l’action suivante par Armitage après une action de 80 mètres. Sans ballon, les Damiers semblaient abattus lorsqu’à dix minutes de la fin du match, leurs adversaires plantaient un quatrième essai par Cramond, les sortant même du bonus défensif. Mais c’est alors que les Drômois ont su se reprendre. Alexis Armary redonna espoir aux siens en allant aplatir un essai sous les poteaux à cinq minutes du terme. Revenus à un point, les Drômois arracheront un dernier coup de sifflet en leur faveur à la dernière minute de jeu sur la ligne des 22 mètres. Une pénalité excentrée mais que convertira Mathieu Lorée pour offrir la première victoire à l’extérieur en ProD2 au VRDR !

Cette deuxième victoire consécutive après celle contre Montauban en toute fin d’année dernière permet aux Drômois de laisser la place de lanterne rouge à Soyaux-Angoulême. Mais les victoires combinées de Mont-de-Marsan et de Rouen les laissent dans la zone de relégation, un petit point en-dessous de la zone de flottaison. Le match à domicile la semaine prochaine contre Rouen vaudra cher.

Cerfrance - Chatte