#ProD2 Le VRDR retrouve la victoire contre Montauban

Disputé sous un épais brouillard, le VRDR a retrouvé le chemin de la victoire face à Montauban dans ce match en retard de la 5ème journée (14-10).

Malgré la difficulté à y voir clair dans cette dense brume, c’est le VRDR qui a su tirer son épingle du jeu en première mi-temps. Grâce à une première pénalité de Javaux, les Damiers prenaient les devants au score avant que Christopher Lacour aille aplatir le premier essai de la partie. Sur un ballon de récupération, l’ailier drômois décide de taper un long coup de pied dans le champ profond. Malgré une gêne avec son arrière Segundo Tuculet, l’essai sera bel et bien accordé mettant en fin à une disette de plus de 200 minutes pour le VRDR sans plonger dans l’en-but adverse. Plus conquérants et plus précis face aux perches, les Drômois accentueront leur avance pour tourner à la mi-temps avec une avance confortable (14-0).

Les Montalbanais revenaient forcément avec l’ambition de renverser le score. Ils parviendront à marquer un essai peu avant l’heure de jeu puis à revenir dans les clous du bonus défensif grâce à une pénalité de Caminati mais la vaillance drômoise dans les derniers instants permettra aux Damiers de trouver la victoire qu’ils recherchaient depuis la troisième journée de championnat.

Au classement, les Drômois restent derniers de cette ProD2 mais n’est plus qu’à un point du premier non relégable Mont-de-Marsan.

Nissan