#Escrime A la rencontre d’Aliya Luty à l’INSEP

Aliya Luty, s’entraine depuis trois ans à Paris dans le complexe de l’INSEP (L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance). LSD-Le Sport Dauphinois lui a rendu visite sur place pour prendre de ses nouvelles.

La jeune épéiste, malgré le confinement, continue de s’entrainer intensément et de construire une équipe autour d’elle pour s’occuper de l’extra-sportif le tout en conciliant avec ses études. Aliya Luty, en pleine forme, se livre à notre micro, nous parle de sa préparation physique, technique, de sa relation sentimentale avec l’INSEP, de ses choix pour l’accompagner, de son engagement pour l’ Association MaMaMa dont elle est marraine et de ses objectifs à venir.

Précisions :

Mesures spécifiques : l’entretien s’est réalisé en respectant les gestes barrières : nettoyage des mains, du micro avec gel désinfectant, distance sociale de plus d’un mètre et masque pour notre journaliste. Ce dernier a passé un test PCR (négatif) pour pouvoir rentrer sur le complexe de l’INSEP.

Les images d’escrime ont été prises lors des compétitions (Championnats de France) à Fontaine en Isère en 2018 et 2019 (hors COVID19).

CERFrance