#ProD2 Le FCG arrache le derby face au VRDR

Dans un Stade des Alpes vide, le FCG a arraché sa deuxième victoire de la saison contre le VRDR 28-25 en se faisant peur dans les derières minutes. 

Bien que le FCG marquait les premiers points de la partie par Selponi, ce sont les Damiers qui s’en allaient les premiers dans l’en-but par Tuculet. Plus sereins dans le jeu, les Drômois menaient 10-3 à la demi-heure de jeu. Mais une accélération de Masilevu a contraint l’arrière drômois à se mettre à la faute, il sera exclu pour les dix minutes suivantes. Selponi inscrira trois nouveaux points avant que les Grenoblois décident d’accélérer et de marquer deux essais coup sur coup par Masilevu, très en vue ce soir, et Tupuola.

Le VRDR entamera le second acte avec davantage de convictions et reviendra à sept points grâce à une pénalité de Javaux. Mais un nouvel essai de Masilevu permettra aux Grenoblois de reprendre le large au score (25-13). Les Damiers étaient cependant loin d’avoir donné leur dernier souffle et Tuculet marquera lui aussi un doublé. Selponi marquera trois points de plus. Des points qui s’avèreront précieux puisque Colliat marquera un dernier essai pour rentrer dans le bonus défensif. Les Grenoblois gèreront les dernières minutes par une série de pick and go. Pas forcément joli mais primordial pour assurer une victoire qui les fuyait depuis la première journée.

Cerfrance - Echirolles