#BDL Un match de préparation prolifique en buts

Les Grenoblois s’imposent 8-7, ce soir, à Lausanne où ils affrontaient les coéquipiers du capitaine Etienne Froideveaux.

Après s’être inclinés le 5 septembre dernier pour ce qui était leur premier match de préparation, sur le score de 5 à 2, les BDL , toujours privé de Lukas Horak, se montraient très à propos dès le premier tiers. Malgré l’ouverture du score par les Suisses, ce sont bel et bien les grenoblois qui sont devant au panneau d’affichage pour le premier retour aux vestiaires. (3-2 pour les visiteurs grâce à des réalisations de Valier ( en supériorité), Champagne (en infériorité) et Legault). Le second tiers sera à l’avantage des locaux. 2 buts à 1 (but de Champagne pour les BDL).

A l’entame du dernier tiers, les deux équipes sont donc à égalité 4 buts partout.

Ce sont les Grenoblois qui retrouvent les chemins des filets en premier par l’intermédiaire d’Alex Aleardi à la 7e. 3 minutes plus tard les vaudois égalisent grâce au second but de Gibbons. Pas de temps mort dans ce match, Sébastien Bisaillon redonne en effet l’avantage aux isérois 130 secondes après l’égalisation Suisse. (5-6 Grenoble à 8 minutes du terme). Décidément très en jambe offensivement, les Grenoblois enchaînent les buts. Alex Aleardi puis Joel Champagne, en double puis en simple supériorité numérique, alourdissent le score en faveur des BDL. 5-8 Pour Grenoble à la 55e. Lausanne réduit le score en fin de match par Tim Bozon (en supériorité) et Jooris dans la même minute.

Le capitaine Joel Champagne aura inscrit ce soir un triplé et Alex Aleardi un doublé pour une victoire 8-7 des Grenoblois contre un adversaire solide.

LSD