Le défi #trail de 166 km -pour la bonne cause- d’un trio isérois !

Voilà un défi incroyable que vont se lancer, Benjamin Daubié,  Enguerrand Roussel et Sébastien Paluch demain matin ! Un périple sportif et solidaire de 166km et 11 000 m de dénivelé…

Des chiffre qui font écho… à l’UT4M… Explications avec Sébastien Paluch : « On est trois copains, on fait de la montagne, on devait faire le grand Trail de Serre Ponçon qui est un Trail particulier car en équipe. On part à 3 on doit arriver à 3 ! On aimait ce concept de partager ça dans un sport plutôt individualiste».

La crise du COVID passant par là (avec l’annulation du Trail) le trio a du réagir : « On avait quand même suivi un très gros entraînement, 1800 bornes depuis janvier, on bosse comme des dingues depuis un an pour se préparer, on voulait donc rebondir dans le coin ». C’est du coup sur le parcours de l’ut4m 160 Xtrem off que les sportifs vont partir, avec donc 11000 m de dénivelé autour de Grenoble. 

Mas ce n’est pas tout, les 3 membres du team Raidlight font aussi la course pour une bonne cause : « On fait aussi cela pour le fils d’un copain qui a une maladie très rare – encore inconnue – et qui a besoin d’aller faire des soins à Barcelone. On espère faire connaître au plus grand monde leur cagnotte ».

Pour Seuly – cagnotte
https://www.leetchi.com/c/association-seuly-khoalas 

Mais Sébastien Paluch aura d’autres difficultés, il est diabetique, insulino-dépendant, et sera obligé de porter une balise GPS dans le dos par sécurité « ça permettra à tout le monde de nous suivre ! » pour le suivi Live c’est ici :  https://connect.capturs.com/#/tracking/-MHQDwRYzLoWvb5NmhTu

Départ donc demain à 07h du parc François Mitterand à Seyssins, retour dans la nuit de samedi à dimanche devant les bulles de Grenoble !

LSD