CELIK, PION, BRIET, MONNET, BEN EL HADJ : les qualifiés et réactions après le second tour de coupe de France

Murat CELIK (Arbitre de la rencontre Deux Rochers – Fontaine)

« Un match avec beaucoup d’engagement et d’envie dans les deux camps. Une rencontre suivie par de nombreux spectateurs et disputée dans un bon état d’esprit. Un partout à la fin du temps règlementaire, Fontaine aurait pu marquer un second but en seconde période mais tout s’est joué finalement au hasard de la séance de tirs au but, et à ce jeu là, ce sont les locaux qui sont sortis victorieux. »

Rudy PION (Gardien de But La Côte St André, victorieux de La Murette aux Tirs au but)

« Très heureux de passer ce tour de Coupe face à une belle équipe de La Murette qui a fait un très bon match. Nous aurions pu nous mettre à l’abri avec plusieurs occasions nettes en première période. En deuxième période, la chaleur a attenué le rythme et la Murette a égalisé. Nous nous qualifions aux tirs au but, à titre personnel, j’espère que ce match va nous permettre de démarrer une belle aventure. La Coupe de France reste à part, c’est ma compétition préférée et nous espérons une belle rencontre au prochain tour ! »

Loïc BRIET (Entraineur Formafoot, défait 3-2 par Eybens)

« Une belle entame de match ou on se crée un penalty au bout de 2 min qu’on ne concrétise pas. Ensuite on offre 2 buts coup sur coup sur des erreurs d’appréciation largement évitables. On revient dans le match en répondant au défi athlétique et en proposant du jeu. Les jeunes réduisent la marque avant la mi-temps. En seconde on offre encore plus de répondant, on égalise, on ne laisse pas le jeu adverse se mettre en place mais dans les dernières minutes on prend un but sur une nouvelle erreur. On a la balle du 3-3.
On peut résumer le match à une belle envie et un super état d’esprit de la part du groupe qui est encore très jeune mais qui respecte le système et le travail en y mettant du cœur et de l’application. Un très bon match pour la suite Bravo à Eybens et bonne chance pour la suite. »

Julien MONNET (Entraîneur adjoint de St Marcellin, victorieux d’Artas Charantonnay)

« Très bon début de match de notre part où l’on mène 3-0 à la demi-heure de jeu en respectant les consignes. Artas Charantonnay réduit ensuite la marque, ce qui leur permet de bien terminer la première période. Après la pause, nous marquons deux autres buts qui nous mettent définitivement à l’abri. L’essentiel était de passer ce tour et surtout de terminer sans blessure, de manière à bien préparer la première journée de Championnat face à Valdaine. Bravo à Artas Charantonnay pour leur prestation ! »

Zyed BEN EL HADJ (arbitre de la rencontre Tunisiens St Martin D’Heres – Rachais)

« Un match plaisant joué dans l’état d’esprit de la Coupe de France devant un public venu nombreux. Le « petit » ayant joué sans complexe, le spectacle a été au rendez-vous, même si la différence de niveau s’est finalement ressentie, notamment physiquement pour offrir une large victoire aux joueurs du Rachais. »
Les résultats et qualifiés : (Merci à nos confrères de Footisère pour le récapitulatif)
Marignier (74, D1) 1-1 (4 tab à 1) Vallée du Guiers (R3)
FC2A (D1) 1–0 Ver Sau (R3)
Davézieux (07, D2) 1–2 MOS3R (R2)
Saint Maurice l’Exil (D1) 4–6 Saint Genis Laval (69, R2)
Saint Hilaire Côte (D3) 0-2 Saint Martin d’Hères (D1)
La Murette (D1) 1–1 (3 tab à 4) La Côte St André (R2)
Miribel (D3) 2-2 (5 tab à 4) Vallée d’Hien 38 (D3)
Tullins (D2) 0-3 Seyssins (R3)
Deux Rochers FC (D3) 1–1 (4 tab à 1) Fontaine (D4)
CVL 38 (D2) 1–3 Charvieu-Chavagneux (R3)
Reventin (D1) 2–3 Manival (R2)
ASIEG (D1) 0–1 Vallée de la Gresse (R3)
Les Avenières (D2) 0-0 (2 tab à 3) Saint André le Gaz (D1)
Corbelin (D2) 1–0 O.N.D. (R3)
La Bâtie Montgascon (D3) 1-1 (4 tab à 3) Vézeronce Huert (D1)
Tunisiens SMH (D2) 1-6 Rachais (R3)
Formafoot (D1) 2–3 Eybens (R3)
Froges (D4) 1–3 Nivolas Vermelle (D1)
St Quentin-I. (D3) 0-5 Domarin (R3)
Ro-Claix (D2) 0-10 Varèze (R3)
Faramans (D2) 0–2 La Verpillère (R3)
Dolomieu (D2) 0-0 (1 tab à 3) Crolles Bernin (D1)
Jarrie Champ (D1) 0–3 Gières (R2)
Artas Charantonnay (D2) 1-5 Saint Marcellin (R2)
Beaurepaire (D3) 1-0 Bellecour (69, R3)
CS Belley (01, D1) 0–3 La Tour Saint Clair (R2)

Les Qualifiés isérois:
FC2A (D1), Varèze (R3), Gières (R2), Rachais (R3), Deux Rochers FC (D3), La Côte-Saint-André (R2), Eybens (R3), Corbelin (D2), MOS3R (R2), Seyssins (R3), Manival (R2), Vallée de la Gresse (R3), Crolles Bernin (D1), Domarin (R3), La Verpillère (R3), Saint Martin d’Hères (D1), Saint-Marcellin (R2), Nivolas Vermelle (D1), Charvieu-Chavagneux (R3), Beaurepaire (D3), Saint-André-le-Gaz (D1), La Bâtie Montgascon (D3), Miribel (D3), La Tour Saint Clair (R2)

Nissan