#D2F Laura Arriberouge (GF38 Féminin) rejoint Albi : « Le projet m’a vraiment conquis »

Pièce maîtresse du dispositif grenoblois cette saison, l’attaquante Laura Arriberouge a décidé de quitter l’Isère pour rejoindre l’ASPTT Albi. Pour #LSD, elle est revenue sur son choix tout en faisant le bilan de sa courte aventure à Grenoble.

Laura, quel bilan fais-tu de ta saison tronquée avec le GF38 Féminin ?
Individuellement je suis plutôt satisfaite de ma saison au GF38 même si on peut toujours faire mieux mais c’est déjà bien. Après au niveau collectif je pense qu’il y avait mieux à faire parfois, mais c’est le foot malheureusement

Tu avais un beau bilan toutes compétitions confondues, c’est l’une de tes meilleures saisons personnellement ?
C’est vrai que 11 buts toutes compétitions confondues, c’est pas mal en sachant que j’arrivais juste au GF38. Je dirais que pour une première saison de D2 c’est bien après on peut toujours mieux faire mais je suis contente.

Tu quittes le GF38 Féminin cet été pour rejoindre Albi. Qu’est-ce qui t’a plu dans le projet de l’ASPTT ?
Le staff m’a expliqué le projet d’Albi et c’était difficile de refuse. C’est très intéressant sportivement et puis c’est un ancien club de D1. Je voulais aussi retrouver le Sud-Ouest afin de me rapprocher de ma région natale.

Tu rejoins Inès Troussier là-bas. Est-ce que cela a penché dans ton choix de rejoindre l’ASPTT ?
J’ai eu des propositions de plusieurs clubs après le fait qu’Ines soit à Albi n’a pas fait pencher la balance. Le projet d’Albi m’a vraiment conquis et c’est le plus important pour moi.

Quels seront tes objectifs avec le club albigeois ?
Ce sera une année qui ressemblera un peu à celle de l’année dernière car le club d’Albi n’a pas fait une bonne saison donc il va falloir faire mieux. La poule est assez partagée dans le sens où nous avons des promus et des anciens clubs de D1 dont Marseille qui va chercher à remonter de suite. Collectivement, on doit toujours penser à se maintenir car c’est un gros changement qu’il y a eu cette saison. Beaucoup de départs et d’arrivées y compris un changement de staff. Après, on a un bon groupe avec des jeunes et des anciennes qui se complète bien. Personnellement, je souhaite faire mieux que la saison dernière et marquer plus de buts en championnat afin de faire gagner l’équipe. Je veux aussi être encore plus décisive avec un objectif de marquer entre 10 et 15 buts en championnat.

Tu retrouveras le GF38 Féminin dans ta poule. Est-ce que ces deux dates sont déjà cochés sur le calendrier ?
Oui, les dates sont déjà cochés sur le calendrier ! J’ai hâte d’affronter le GF38.

LSD