#NF3 Pascal Frossard (USSE Handball) : « Remonter en NF2 d’ici trois ans »

Pascal Frossard, le président du club de l’USSE a fait le point sur l’actualité de l’US St Egrève. Deuxième partie aujourd’hui avec l’équipe féminine reléguée en Nationale 3 Féminine. Staff, mouvements, nouvelle formule, il nous dit tout point par point.

Le bilan de la saison :

« On savait que ce serait dur. Nous avions eu un espoir en janvier en enchaînant plusieurs belles performances malgré les défaites. On s’est dit que ça pouvait le faire mais malheureusement l’embellie s’est arrêtée. On a lâché contre Vaulx, équipe à la lutte pour le maintien. Ce ne fût pas simple avec les blessures, les arrêts de cadre. »

Le staff :

« Nous avons quelques modifications dans le staff. Yvain Pelissier et Thierry Lacousse arrêtent l’aventure. Meggie Inard sera toujours dans l’encadrement et sera accompagnée cette année par Karine Casagrande qui était joueuse chez nous cette année. Les deux arrêtent donc leur carrière de joueuse pour se consacrer à l’encadrement de cette équipe. »

Le groupe :

« Nous voulons mettre en place le même système que pour les garçons avec un vrai groupe séniors filles. Il n’y a qu’une division d’écart entre les deux équipes puisque l’équipe réserve est au troisième division régionale. Meggie et Karine auront en charge ce groupe. »

Le point et les objectifs pour la prochaine saison :

« On descend d’un niveau, on repart. Notre objectif est de reformer un groupe en intégrant de jeunes -18. Il y a aussi quelques mouvements pour recréer une dynamique. Je pense que nous aurons un groupe qui arrivera à se maintenir en NF3. Pour nous, l’objectif est à plus long terme. Nous voulons faire remonter les filles en NF2 à un échéancier de trois ans. Cette remontée doit être accompagnée par une préparation financière et une structuration plus importante du secteur féminin. Notre projet est d’avoir nos équipes garçons et filles en N2 à moyen terme. »

La reprise :

« Les filles ont fait quelques sorties physiques pour se retrouver. La reprise officielle se fera également courant août avant une reprise du championnat prévue début Octobre. La marge de préparation sera plus grande que pour les garçons qui reprendront eux début septembre. »

Nissan