#PH Yann Meyrieux (RC Touvet-Pontcharra) : « On veut redonner des couleurs au club »

#LSD fait le tour des clubs engagés en Promotion d’Honneur ! Premier épisode aujourd’hui avec le RC Touvet-Pontcharra et son coach, Yann Meyrieux.

Pour revenir d’abord sur la saison dernière, quel bilan faites-vous ?
On a pris une ou deux volées à Vif et Villard Bonnot mais le reste du temps, tous nos matchs ont été accrochés. On finit à la 7ème place sans les points administratifs. On va dire qu’on a atteint l’objectif pour la première année en PH puisque nous sommes maintenus.

Comment s’est passée l’intersaison pour Touvet Pontcharra ?
On a vraiment bien bossé sur cette intersaison pour tenter d’avoir une équipe réserve et avoir des entraînements plus intéressants. Dans l’effectif, nous avons cinq départs et entre quinze et vingt recrues. Ce sont des joueurs de tous niveaux avec des débutants, des joueurs venus de l’extérieur et beaucoup de retour au club. Cela montre qu’on n’est pas si mal au Touvet. Dans le staff, nous avons rajouté un entraîneur avec Vincent Bucci.

La poule est sortie il y a quelques semaines avec plusieurs équipes déjà affrontées. Quel est votre avis sur celle-ci ?
On est content d’avoir des équipes amis comme Succieu avec qui nous avons tissé des liens, Villard Bonnot pour le derby. Nous sommes content que Vif soit monté car c’était une équipe très solide. Après il y aura de la découverte avec Culin, St Rambert et Avenir XV. C’est bien de jouer des nouvelles équipes, de nouveaux stades.

Quels seront vos objectifs pour cette saison ?
On veut redonner des couleurs au club et marquer le coup pour ce qui pourrait être ma dernière saison. Nous voudrions jouer une qualification même si l’on reste humble.

Justement, pour vous préparer au mieux, avez-vous repris les entraînements ?
On a fait une pré-saison sur juillet basée sur le physique. Après une période de pause, nous rattaquons début août avant de terminer par deux matchs amicaux contre Moirans puis face à Succieu.

LSD