#NF1 Nina Paillette (Recrue HBC2E) : « J’ai hâte de retrouver les terrains »

Nina Paillette est une joueuse bien connu dans la région dauphinoise. Passée par St Marcellin et Bourg de Péage, elle a décidé de poser ses valises à l’HBC2E pour cette année après une saison sans club. Pour #LSD, elle explique son choix et ses objectifs.

Peux-tu nous présenter ton parcours avant d’arriver à l’HBC2E ?
J’ai débuté le handball à St Marcellin. Au bout d’un an, j’ai été détectée pour faire des sélections qui m’ont amené à Bourg de Péage. Je suis restée sept ans à BDP, c’est un peu le club de ma vie. J’ai fait une pause par rapport à mes études l’an dernier et je rejoins l’HBC2E pour cette nouvelle saison. Quand Timothée m’a appelé, c’était comme une évidence que j’allais signer là-bas.

Tu étais sans club l’an dernier, as-tu des craintes de reprendre ?
J’ai surtout hâte de retrouver les terrains. L’an dernier, je me suis entraînée avec les filles de l’HBC2E. Du coup, j’ai vraiment envie de reprendre. Après un an sans handball, ça commence à manquer !

Quel regard as-tu sur cette jeune équipe de l’HBC2E ?
J’ai un regard très positif. Je serais dans les plus âgés donc je vais devoir faire parler mon expérience notamment de mon passage à Bourg de Péage. J’espère leur apporter de l’expérience dans la motivation, dans la défaite car ça ne sera pas toujours simple. J’ai hâte que l’on progresse tous ensemble. 

La réserve de Bourg de Péage sera dans votre poule ! Tu vas noter la date dans ton agenda ? Ce sera particulier pour toi ?
Oui, ça va être très particulier pour moi. Ca fait très longtemps que je ne suis pas retournée au Vercors et avec le confinement, je n’ai pas pu aller voir de rencontres. Ca me fera bizarre de me retrouver de l’autre côté, en tant que visiteuse. En même temps, j’ai hâte de voir comment l’équipe a évolué et pourquoi pas prendre une petite revanche.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Tout d’abord, il faudra que je reprenne des repères, prendre du plaisir. Me donner à fond sans blessure, je touche du bois ! Je veux retrouver mon top niveau que j’avais en N1 il y a quelques temps.

LSD