#PréFed Yassine Hadji (US Vizille) :  » Vizille est un club avec de fortes valeurs »

L’US Vizille qui retrouvera cette année ses voisins isérois en Pré-Fédéral a vu une nouvelle tête arrivée dans son staff, Yassine Hadji. L’ancien manager de l’US2Ponts s’est confié à #LSD sur son arrivée et sur les objectifs du club pour cette nouvelle saison.

Yassine, tu as décidé de rejoindre l’US Vizille cet été. Qu’est-ce qui t’a plu dans le discours des dirigeants ?
Vizille est une équipe que je connais bien puisque j’ai joué à plusieurs reprises contre eux. C’est un club qui a des fortes valeurs et je l’ai ressenti lorsque j’ai signé chez eux. Ces valeurs m’ont attiré !

Comment se sont passés les contacts avec eux ?
A la base, je devais prendre une année sabatique. Ils ont insisté, je connais plusieurs joueurs qui vont faire leur dernière année et l’idée d’aller les entraîner m’a plu. Il y  a aussi plusieurs jeunes que j’ai entraîné étant jeune lors des ententes Vizille/US2Ponts. Je retrouve également Daniel THIERRY avec qui j’ai entraîné les jeunes de Pont de Claix. C’était rassurant de savoir avec qui j’allais collaborer. Vizille est une nouvelle opportunité, un beau challenge et cela me sort dans ma zone de confort.

Y’a-t’il eu une reprise avec les joueurs ? Des premiers contacts ?
On a fait la réunion de début de saison et du staff suivi du barbecue. Nous avons repris depuis mercredi et on travaillera sur tout le mois d’Août. Derrière, il y aura quinze jours de vacances puis le 17 Août, on retrouvera les terrains. Pour terminer notre préparation, nous aurons trois matchs amicaux qui restent à déterminer.

Peut-on s’attendre à de nombreux changements dans l’effectif de Vizille ?
La balance départ-arrivée est à l’équilibre. Nous avons quatre départs actés (dont deux fin de carrière) et il y a six arrivées actées avec des joueurs du coin.

La poule aura un fort accent isérois. Quel est ton avis sur celle-ci ?
C’est génial de jouer tous ses derbys ! C’est ce qui m’a attiré aussi, les derbys, il n’y a que ça de vrai. Vizille était tombé dans la poule Drôme-Ardèche l’an dernier et il y avait de très fortes chances que cela ne se reproduise pas cette année. Cela fait plaisir de retrouver ces derbys qui ont une importance énorme dans le rugby amateur. La poule est homogène et six équipes se battront sûrement pour les premières places. Derrière, je ne connais pas forcément tous les clubs pour donner un avis plus détaillé.

Quels seront les objectifs pour Vizille ? La qualification ?
Oui, c’est mon objectif personnel, la qualification des deux équipes. Le groupe a du potentiel. Nous allons avec Laurent mettre de la rigueur pour obtenir des résultats réguliers. Si on réussit cela, la qualification sera à notre portée.

LSD