#Fed L’US2Ponts veut écrire une nouvelle page

#LSD effectue le tour des clubs dauphinois engagés en Fédérale 2 et 3 pour présenter les nouvelles têtes, les départs ainsi que les objectifs. Aujourd’hui, place à l’US 2 Ponts qui veut oublier une saison galère.

L’US 2 Ponts a vécu une saison galère l’an dernier. Deux victoires, des déplacements compliqués mais suite à l’arrêt de la saison, les pontois se maintiennent finalement en Fédérale 3. Une aubaine pour Pont de Claix qui a décidé d’effectuer quelques changements pour la nouvelle saison. Après deux années dans le staff de l’équipe fanion, Yassine Hadji est parti relevé un nouveau défi à Vizille. Il est remplacé par Jean-Victor Bertrand qui était jusque là en charge des jeunes. Pour cette saison, le « Pistolero » sera accompagné par Florin Corodeanu, déjà en place cette année. Concernant l’effectif, il reste stable (voir en bas d’article : les mouvements) comme l’explique Jean-Victor Bertrand : « Ce long mercato n’est pas évident à gérer. Nous avons déjà eu plusieurs accords comme trois anciens joueurs ou encore Janis Jacotot de la Bièvre et nous sommes en discussions avec plusieurs. On a eu un gros coup dur avec le départ de Khelis pour St Marcellin »

Dans une poule pleine de derbys, l’US 2 Ponts veut écrire une nouvelle page en oubliant cette saison galère comme nous l’explique le « Pistolero » : « Financièrement d’abord, cette poule est très intéressante. Il n’y aura pas beaucoup de frais de déplacement et les gens seront présents au stade. On sait aussi que ce sera une poule compliquée face à nos voisins. Ce seront des matchs tendus et il va falloir faire un bon début de championnat. Concernant les objectifs, on veut être à une place sereine, se donner un matelas et surtout redevenir impérial à Pont de Claix. Il faut que nos adversaires se disent que ce sera compliqué de venir gagner aux Deux Ponts. On veut amener un projet technique, avec de l’envie pour écrire une nouvelle page. On a une chance de rester en Fédérale 3 et il faut en profiter. »

De son côté Pierre Eymery veut avant tout retrouver du plaisir et écrire une nouvelle page : « Les bases de la saison sont de retrouver du plaisir à jouer ensemble. Notre effectif est encore un peu juste en nombre mais nous avons un groupe jeune, solidaire et qui s’il entame la saison mieux que la dernière pourra se construire dans la victoire. Nous espérons que le dynamisme et la « grinta » de Jean Victor Bertrand va permettre à nos joueurs de s’épanouir ensemble et nous voulons profiter du joker que nous a offert la FFR pour ne pas revivre une saison de défaites. Le retour des 3 nos anciens, 32 ans, va je pense provoquer un bon allant pour les jeunes car ce sont des joueurs aguerris qui sont remplis des valeurs rouges et noires. Avec le grand nombre de clubs sur le bassin grenoblois, on se rend compte de la difficulté d’exister même en Fédérale 3 avec le modèle économique que nous avons. Nous voulons une fois de plus tout miser sur la formation. Il nous faut reconstruire un vrai projet de club en partant de l’école de rugby, où nous subissons de plein fouet la baisse des effectifs, et construire pour être le plus compétitif possible chez nos jeunes. Nous allons créer un poste d’agent de développement au club pour nous inscrire dans le projet éducatif local et pouvoir participer à toutes les actions organisées par la collectivité. Nous voulons que les jeunes de Pont de Claix mais aussi des communes voisines puissent découvrir l’activité rugby avec l’aide de l’US DEUX PONTS. »

Pour se préparer au mieux, les pontois étaient présents sur les terrains sur tout le mois de Juin pour une préparation physique tout en s’adaptant aux règles en vigueur. Après une pause en Juillet, les joueurs reprendront officiellement  le 3 Août avec en point d’orgue, deux rencontres amicales contre Vif (dernier week-end d’Août) puis contre Izeaux le 6 Septembre !

Les mouvements officiels :

Arrivées :
Xavier Bernard (Quillan Limoux)
Janis Jacotot (La Bièvre)
Gwénolé Clerec (RCVT)
Yannick Rionda (reprise)
Karl Pignata (Tours)
Nathan Thevenet (reprise)
Victor Coupard (Hambourg)
Quentin Montiel (reprise)
Hugo Mognat-Duclos (reprise)
Clément Scarpa (Juniors)
Dorian Heraud (Espoirs Rumilly)
Jason Guillaume (Espoirs Rumilly)
Julian Leuret (Militaires)

Départs :

Kemis Khelfa-Weihoff (St Marcellin)
Mathéo Francal (Montmélian)
Léo Falquet (Etudes)
Jules Pijolet (Voiron)
Mathieu Gauthier (Vif)
Valentin Pil (Etudes)
Cyril Koussa (Etudes)
Silvio Di Bartolomeo (Arrêt)
Florian Azam (arrêt)
Robin Thevenet (Etudes)

 

Cerfrance - Echirolles