L’AL Voiron Handball fusionne avec l’Espoirs Moirans et devient le Pays Voironnais HB !

Depuis ce dimanche, l’AL Voiron et l’Espoirs Moirans Handball ne font plus qu’un pour créer le Pays Voironnais Handball.

C’était un projet depuis plusieurs années, c’est officiel depuis dimanche. L’AL Voiron Handball et l’Espoir Moirannais Handball ont fusionné pour ne faire plus qu’un. Après plus d’une décennie d’entente sur les catégories de jeunes, les deux clubs vont fusionner totalement et notamment au niveau des équipe Séniors. Avec plus de 550 licenciés, le PV Handball deviendra l’un des clubs les plus importants au niveau de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Les équipes premières joueront en Nationale 2 Féminine et en Nationale 3 Masculine. Mais le club proposera différents niveaux de départemental jusqu’au national. Outres la pratique en salle le PVHB proposera également des sections mini-hand, loisirs et souhaite développer à court terme de nouvelles pratiques comme le baby hand, hand fit et beach handball.

Le président de l’ALV Handball, Jean-Marc Florentin nous parle de cette fusion :

« C’est tout le club qui est passé ce dimanche sous le nom du Pays Voironnais Handball. Nous étions en entente sur 80% des équipes. Avec le COVID, on va renforcer nos moyens financiers tout en apportant de la simplicité dans les démarches administratives. Cela permettre de ne plus payer également de mutation au sortie des équipes de jeunes. Les deux structures sont mises en sommeil et la Fédération a acté ce nouveau nom. »

L’adjoint aux sports de la ville de Voiron, Stéphane Valentin* s’est également confié sur cette fusion  :

C’est une joie que deux clubs, deux communes voisines se rassemblent pour apporter ce qui a été proposé durant l’AG est très intéréssant. Cela va apporter aux communes et aux clubs. Il n’y a pas beaucoup de club de 550 licenciés dans le coin. Ce sera un pôle très important. C’est un plaisir de pouvoir les accompagner.

* : Propos recueilli par le club

Nissan