#D2F #Mercato Cap au nord pour Emma Smaali et Lina Thivillon ?

L’exil grenoblois au nord de la France fait des émules.
Après Eric Vandenabeele, Arsène Elogo, Maxime Spano et Malek Chergui (la saison passée) partis rejoindre le VAFC, ou encore Manu Perez et Flo sotoca du côté de Lens, les filles aussi suivent le mouvement.
Ainsi, Lina Thivillon (photo de couverture) et Emma Smaali seraient sur le point de s’engager avec le club sang et or, fraîchement intronisé en lieu et place du Arras football club féminin qu’il vient d’absorber.
Pensionnaire de seconde division féminine, évoluant la saison passée dans la même poule que les grenobloises, la lutte avait été coriace entre les deux formations. Les nordistes s’offrant même le droit d’éliminer les grenobloises en huitième de finale de coupe de France sur la la pelouse de Seyssinet.

Au GF38 depuis 2017, âgées de 19 et 20 ans, passées par Nivolas pour l’une (Emma Smaali) et Nivolet pour l’autre, ces deux joueuses pleines de talent tentent ainsi le grand saut, loin des Alpes. A l’occasion des retrouvailles entre les deux équipes, les grenobloises devront donc faire attention à la fougue et la vista de Lina Thivillon, ainsi qu’à la patte gauche de Emma Smaali. En cliquant ici, vous pourrez par exemple revoir le magnifique coup franc inscrit par la jeune grenobloise contre Yzeure il y a maintenant deux ans (3’15).

LSD