#ProD2 Karim Qadiri (FCG) : « Grenoble est un club historique ! »

C’est l’un des premières joueurs à avoir signé avec le FCG pour la prochaine saison. En provenance de Beaune, Karim Qadiri va découvrir le monde professionnel avec Grenoble. Il se confie pour #LSD sur son arrivée et ses objectifs.

Karim, peux-tu nous présenter ton parcours avant d’arriver au FCG ?
J’ai débuté le rugby à six ans à Massy. J’y suis resté jusqu’à mes 20 ans avec en parallèle, une intégration au Pôle Espoirs puis au Pôle France. J’ai ensuite rejoint le Stade Français durant deux ans avant de jouer deux ans à Beaune en Fédérale 1.

Justement, comment se sont passés ces deux dernières années à Beaune ?
Les premiers mois n’ont pas été simples. L’acclimatation n’a pas été évidente car je quittais ma région. Par la suite, tout s’est bien passé. J’ai réussi à m’intégrer dans un groupe qui avait subi un important turn-over. Ce fût deux très belles saisons et j’en garde de très bons souvenirs.

Comment se sont passés les contacts avec le FCG ?
En fin de saison dernière, Franck Corrihons avait déjà parlé avec mon agent. Cela ne s’était pas fait car je pense qu’il voulait remonter directement. Je sortais d’une saison à Beaune qui n’était pas transcendante et il m’avait dit qu’il suivrait avec attention mon début de saison. J’ai plutôt bien débuté et cela s’est fait rapidement. En novembre, j’ai visité les installations et en Décembre, j’avais signé mon pré-contrat.

Quelle image as-tu du FCG ?
Grenoble est un club historique avec une grosse histoire derrière. Il est aussi reconnu pour sa formation car il a fait éclore plusieurs jeunes joueurs notamment cette année. Cette politique a grandement facilité mon choix car j’arrive dans un club qui s’appuie sur les jeunes. Cela donne envie de travailler et jouer avec cette équipe là.

Quels seront tes objectifs avec Grenoble ?
Je sortais d’Espoirs et je n’avais pas trouver de clubs professionnels. J’étais donc passé par la case Fédérale 1 pour continuer à progresser. Maintenant, il faut aller « step by step ». Je veux continuer à progresser, prendre du temps de jeu. Je pense que je n’ai pas atteint mon plein potentiel. Je fais étape après étape !

BMS Credit