#Fed2 Objectif montée pour le SC Royannais !

#LSD effectue le tour des clubs dauphinois engagés en Fédérale 2 et 3 pour présenter les nouvelles têtes, les départs ainsi que les objectifs. Aujourd’hui, place au SC Royannais, plus qu’ambitieux pour cette saison.

Déjà auteur d’une très belle saison l’an dernier, St Jean en Royans a finalement refusé la montée à l’étage supérieure. La raison ? Le manque d’une D3, l’équipe Espoirs obligatoire et des frais de déplacements en plus prévue pour cette même équipe. Alors qu’à la FFR, plusieurs changements sont en marche dans ce sens, le SCR se prépare lui à une nouvelle année en Fédérale 2 avec un recrutement très ambitieux. Quatre anciens professionnels (Hunt, Iapteff, Loutongo et Dall’Ogna) ont rejoint les rangs du club drômois. Tout cela complété par des joueurs rompus aux joutes de Fédérale 2. Yannick Armand nous parle de ce recrutement : « La connexion avec Valence Romans a bien fonctionné et cela a commencé avec Erwan Iapteff, qui a son beau frère dans l’équipe (NDLR : Andréa Martin). Loutongo lui connaissait bien Noa Soqeta et Nigel Hunt était libre. Ces trois joueurs sont les recrues du Président et je ne m’en suis pas occupé. Concernant Manoel, il devait faire les JO et ensuite tirer sa révérence. Il fallait digérer pour lui cette déception puis il a ensuite décidé de nous prêter main forte. De mon côté, j’avais ciblé plusieurs joueurs de Fédérale 2 dans la saison notamment à Tricastin, Annonay et Tournon et je suis très content qu’ils me rejoignent. »

Avec ce recrutement, le SC Royannais s’avance avec de l’ambition et ne cache pas son objectif comme le confie Yannick Armand : « On tombe dans une poule très homogène avec de belles équipes. Ce sera plus solide que la saison dernière avec plusieurs équipes qui se sont renforcés. Pour nous, l’objectif c’est l’accession. Toutes les revendications que nous avions donné l’an dernier pour refuser notre montée ont été mises en place durant l’été. La Fédérale 1 est plus accessible aujourd’hui. Les joueurs qui arrivent chez nous sont venus pour ça. »

Pour se préparer au mieux à cette nouvelle saison, le SC Royannais a déjà repris le chemin des terrains avec des entraînements essentiellement basés sur le physique. Après une pause mi-juillet, les drômois reprendront le chemin des entraînements courant Août. Avant de débuter le championnat, St Jean en Royans disputera deux rencontres amicales contre St Savin (le 20/08) puis lors du Tournoi de la Caillette contre Voiron le dernier week-end d’Août.

Les mouvements :

Arrivées :

Nigel Hunt (VRDR)
Siaosi Loutongo (VRDR)
Manoel Dall’Igna (France 7)
Erwan Iapteff (VRDR)
Quentin Bouix (Tournon)
Etienne Truchet (Vienne)
Hugo Debaud (Annonay)
Chris Suscillon (Tournon)
Olivier Heraud (Tricastin)
Benjamin Servien (entraîneur 3/4, St Marcellin)   
Mickael Blanc (Juniors)
Luc Chambre (Eymeux)
Melvynn Rebesco (Seyssins)
Hugo Dias Da Silva (Pont en Royans)
Maxime Reymond (Juniors)
Louis Ngugen (Juniors)

Départs :

Anthony Hudson (St Marcellin)
James Hudson (St Marcellin)
Antoine Schneider (St Denis)
Dorian Bouron (St Denis)
Théo Hamelin (Véore XV)
Florent Hemery (Chartres)
Benoit Lotito (arrêt)
Antoine Vidal (arrêt)
Sylvain Vernissat (arrêt)
Pierre Raphael (arrêt)

BMS Credit