#Fed2 Véore XV « sans pression » pour sa première !

#LSD effectue le tour des clubs dauphinois engagés en Fédérale 2 et 3 pour présenter les nouvelles têtes, les départs ainsi que les objectifs. Aujourd’hui, place à l’US Véore XV qui va découvrir

C’est le petit nouveau de ce championnat de Fédérale 2. L’US Véore XV découvrira cette année la quatrième division française « sans pression » après une incroyable saison en Fédérale 3. Pour cette nouvelle année, le club drômois a effectué quelques ajustements dans son staff avec l’arrivée du duo Guillaume Martin/Rémy Alligue à la tête de l’équipe première. Du côté des arrivées, Véore XV a prolongé la majorité de son effectif tout en renforçant avec de la jeunesse et des joueurs avec les crocs (voir en bas d’article : les mouvements) comme nous l’explique Guillaume Martin :  « Il y a des passerelles qui se font avec le VRDR avec Drôme Centre XV. On a misé sur de la jeunesse avec des joueurs à fort potentiel. Nous voulions des jeunes mais aussi plusieurs joueurs que nous avons croisé en Fédérale 3 l’an dernier. »

Dans une poule qui s’annonce plus que relevée, Véore avance sereinement comme l’explique Guillaume Martin : « On pensait qu’avec les COVID, les clubs feraient attention sur leur recrutement. Finalement, tout le monde s’est armé ! Nous le prenons de manière positive puisque cela nous permettra de nous étalonner face à de très belles équipes. L’autre point positif, c’est qu’il y aura du monde au stade. On sait que ce ne sera pas simple mais nous n’aurons aucune pression. Ce n’est que du bonus pour nous ! Il y aura plusieurs grosses écuries en haut et derrière, ce sera très homogène. Il n’y aura aucun week-end de repos. « 

Pour se préparer au mieux pour cette saison, Véore XV a repris les entraînements à raison de deux entraînements par semaine. Après une période de pause depuis le 28 juin, les drômois reprendront officiellement le 16 juillet pour quasiment deux mois de préparation. En point d’orgue, Véore disputera deux amicaux contre Valréas (le 29/08) puis Tricastin (5/09).

Les mouvements :

Arrivées :
Gabin Morel (Oyonnax)
Ryan Ferdjouk (SO Voiron)
Charles Wendy (VRDR)
Florian Rousset (Annonay)
Romain Achard (St Rambert d’Albon)
Théo Hamelin (St Jean en Royans)
Léonard Chassouant (RC Romans Péage)
Antoine Serre (RC Romans Péage)
Mathéo Martorana (VRDR)
Sacha Fuster (VRDR)
Kilian Ducros (VRDR)
Bastien Aubert (Grane)
Florian Martin (La Voulte)
Mathias Bert (La Voulte)
David Moneron (La Voulte)
Théo Jabelin (Double licence Grane)
Victor Barnier (Double licence LOU Rugby)
Valentin Banos (Drôme Centre XV)
Neil Fedjouk (Drôme Centre XV)
Ishak Regzal (Drôme Centre XV)
Ilhane Zarki (Drôme Centre XV)
Samuel Haond (Drôme Centre XV)
Jean-Charles Laurence (retour)
Rachid Saidi (retour)

Départs :

Driss Maladran (Montélimar)
Renaud Barbier (Montélimar)

LSD