Le FC Bourgoin-Jallieu inaugure son réseau de clubs partenaires : « Travailler et grandir ensemble »

Le FCBJ continue sa structuration avec des objectifs élevés. Après un recrutement ambitieux pour la N3, le club des présidents Kolver et Suyun misent aussi sur leur formation. Leur dernier projet vient de se concrétiser avec l’ouverture de leur réseau de clubs partenaires.

Après une première présentation aux clubs lors de la rencontre contre Lyon Duchère en mars dernier, le club berjallien a concrétisé ce projet de réseau de clubs partenaires cette semaine. L’idée comme l’explique Djamal Kolver est de « travailler ensemble et grandir ensemble. L’idée est d’aider les clubs alentours et faire évoluer le football en Nord Isère ».

Concrètement ce projet réservé pour l’instant aux clubs de la CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère) se résume en plusieurs points :

  • Suivi et continuité de la formation : Le club s’engage à accueillir des talents identifiés sur des séances d’entraînements. L’objectif est de créer un lien de transparence pour structurer la démarche de recrutement. Le club souhaite aussi laisser les joueurs dans leurs structures actuelles au possible et les accueillir au moment le plus opportun. Le but étant de réduire « les erreurs de castings » et le nombre de joueurs d’un même club intégrant le FCBJ, la même saison. Créer un lien fort avec les clubs dans l’intêret des joueurs.
  • Formation des éducateurs : Echanges sur des besoins techniques autour de réunions au sein des clubs partenaires et accueil des éducateurs de ces clubs sur quatre réunions annuelles. Il y a également une intervention supplémentaire au regard des besoins, de la demande et des disponibilités. Le FCBJ souhaite « bonifier les compétences des équipes techniques afin d’améliorer la qualité des interventions à destinations des footballeurs de demain« .
  • Réorientation des joueurs : Lorsque les besoins du joueur et les conditions d’entraînement et de matchs sont différents, le FCBJ s’engage à réorienter ces joueurs vers les clubs partenaires au regard de la situation géographique, scolaire et du potentiel du joueur. Le club souhaite créer un lien entre le joueur et le club partenaire pour simplifier la démarche.
  • L’accompagnement du projet sportif : Les clubs partenaires désirant faire évoluer leur projet sportif se verront offrir l’aide nécessaire pour les accompagner. Les responsable sportifs et les élus du versant sportif sont à l’écoute et participeront activement à votre accompagnement.
  • Bénéficier des avantages du club : Avoir à disposition plusieurs fois dans la saison des places pour les matchs de l’OL (le FCBJ étant club partenaire), participer à des formations au sein du centre d’entraînement et d’autres événements en fonction des saisons. Bénéficier de 5 abonnements par saison pour les matchs de l’équipe N3. Le FCBJ proposera également aux clubs de participer aux challenges mi-temps du FCBJ, être Escorts Kids des matchs de la N3 ou encore des bénéfices pour les gardiens de but qui seront accueillis tous les mercredis par des éducateurs diplômes du FCBJ

A ce jour, quatre clubs ont déjà donné leur accord pour ce partenariat unique dans le monde amateur. Il s’agit du FC Vallée de l’Hien, du FC Liers, du CS Nivolas et de Ruy Montceau. Des discussions ont été engagés avec cinq autres clubs de la CAPI.

LSD