#VTTTrial Entretien avec … Aurélien Fontenoy, le VTTiste Youtubeur

L’Isérois Aurélien Fontenoy continue de vivre à 100 à l’heure. Entre vidéos Youtube, prestations avec le Bomber Show et compétition, il enchaîne les performances. Pour #LSD, il s’est confié sur sa période de confinement et sur ses projets !

Comment s’est passé pour toi le confinement ? Comment as-tu pu garder le lien avec ta communauté ?
Le confinement s’est plutôt bien passé. J’ai pu continuer les entrainements chez moi avec des palettes et quelques obstacles trouvés aux alentours. J’ai pu garder le lien avec ma communauté en créant de petits défis, en regardant leurs vidéos ou en faisant des lives. Cela a tout de même fortement réduit mes déplacements et la variété des contenus mais il y a pire.

Pour parler de ce confinement, tu as battu un record du monde de temps à tenir sur la roue arrière. Raconte nous ce défi et a-t’il été homologué ?
Record du Monde, peut être pas. Du moins, je ne sais pas s’il existe. En tout cas, c’est un record personnel. C’était la première fois que j’essayais. L’un des avantages du confinement a été de pouvoir tester de nouvelles choses. J’ai aussi enchainé un maximum de saut pour cumuler la hauteur de la statut de la liberté (a pied et à vélo).

Dès le déconfinement, on a vu que tu étais de retour pour tourner tes vidéos. Quels sont tes futurs projets ?
Beaucoup de projets on été impactés par le COVID-19. Je prévoyais de lancer une websérie exceptionnelle dans des parcs d’attractions, des Zoos. Ils sont tous annulés. C’est mon plus grand regret car le projet était vraiment cool !
Il y a tout de même tous les lundis des vidéos funs qui vont sortir sur ma chaine Youtube. J’ai également lancé une musique. Un son très motivant, ambiance rider Rock. Il y a aussi pleins d’autres projets qui arrivent cet été ! Tout s’enchaîne à fond !

Tu t’es lancé pleinement dans la réalisation de vidéos pour YouTube. Est-ce qu’un retour sur les compétitions de Trial pourrait arriver ?
J’ai toujours un pied dans la compétition, même si ça passe au second plan, voir au troisième plan. En plus des vidéos, j’ai mon équipe de démonstration BOMBER SHOW avec qui je tourne partout dans le monde pour faire des représentations VTT trial, VTT Freestyle et des initiations. Concernant la compétition, lan dernier, j’ai gagné une coupe de France, je fais 3ème du championnat de France et 7eme des championnats du Monde, sans vraiment de préparation pour ça. Donc je suis plutôt content de voir que je suis toujours au niveau. C’est vrai qu’aujourd’hui ce qui m’intéresse et ce qui me fait vivre, c’est la médiatisation sur les réseaux. Mes sponsors me demandent uniquement d’être vues sur les réseaux, de tester leurs produits et d’interagir avec mon audience. J’ai passé 20 ans en compétition. Aujourd’hui, ça me fait du bien de pouvoir vivre des expériences nouvelles avec la vidéo.

Sauvons LSD - #SauvonsLSD