Timothée MICHEL nouveau coach du Grenoble Basket (NM3)

Nous vous avions parlé déjà de l’imbroglio à la tête du club grenoblois, les choses semblent évoluer.

Le club est aujourd’hui dirigé par un comité directeur, élu lors d’une désignation en ligne suite à l’impossibilité de tenir l’assemblée générale prévue à Grenoble le 28 Mars 2020 (Cause COVID).

Deux listes se présentaient ainsi, une portée notamment par François Charmoillaux, ancien président de 2013 à 2018 (liste « Le club qui vous ressemble et nous rassemble») avec quelques dirigeants comme Cristina Perekovic avec comme Vice-presidents Jean michel Zozor et Thierry Carron.
En face une seconde liste « Faire que le basket retrouve sa place dans le sport Grenoblois » voit le jour, composée entre autre de Jeff Salerno (le coach de la saison en cours), de son frère Laurent ou encore d’Alain Recoura (ancien coach et figure du club). Ce dernier étant d’ailleurs au coeur de l’imbroglio, son contrat n’étant pas conservé par le bureau actuel.

C’est ainsi que les deux listes se présentaient devant les licenciés su club pendant le confinement avec un vote électronique sur internet rassemblant 258 votes sur 324 (soit 79,6% de taux de participation). C’est la liste « Le club qui vous ressemble et nous rassemble » portée par François Charmoillaux qui s’imposera avec 162 votes soit 62,7% des suffrages. 

Par la suite, une contestation par voie judiciaire a été formulée (voir ici) par la liste perdante et une audience était prévue au 24 Juin – Audience reportée au 6 Aout.

Le contact semble aujourd’hui rompu entre les deux listes, néanmoins le début de saison approche et les deux équipes ont travaillé en parallèle sur des projets sportifs avec des joueurs et entraineurs différents.

A ce jour, ce sont les dirigeants désignés lors du vote du 18 au 21 Avril 2020 qui ont les commandes (Equipe François Charmoillaux) et qui viennent donc de choisir un nouveau coach.

Le nouvel entraineur de la NM3 (5ème niveau national) et cadre sportif salarié du GB38 sera Timothée MICHEL. Ce dernier sort de deux saisons en tant qu’assistant à FEURS en Nationale 1 Masculine ou encore EPINAL (NM1).
Déjà passé par le GB38 il y a quelques années, il avait passé et obtenu son diplôme d’état en 2015.

 

Sauvons LSD - #SauvonsLSD