#Fed2 Quentin Guenard (Ex-VRDR, RC Tricastin) : « L’ambition de Tricastin m’a attiré »

Quentin Guenard quitte le VRDR après un passage par le centre de formation. Il rejoint la Fédérale 2 et Tricastin et se confie à #LSD.

Quentin, peux-tu nous présenter ton parcours avant d’arriver à Tricastin ?
J’ai été formé à Valréas, je suis ensuite parti une saison à Grenoble avant de rejoindre Romans en Crabos. C’est Anthony Chiché qui est venu me chercher pour rejoindre le club.

Quel bilan fais-tu de tes années à Valence-Romans ?
J’ai toujours été très content au VRDR. Nous avons été champions de France en Espoirs, j’ai intégré le groupe professionnel avec une feuille de match contre Strasbourg en Fédérale 1. Je retiens que du positif de mes années au VRDR.

S’entraîner avec un groupe professionnel a été une belle expérience pour toi ?
Oui, complètement ! J’ai énormément progresser auprès de ce groupe avec des joueurs d’expériences comme Nigel Hunt et également auprès de ce staff. J’en retire que du positif !

Tu as décidé de quitter le VRDR, le souhait était d’avoir une expérience en Séniors ?
Oui, c’est exactement ça. Je me rapproche de chez mes parents en signant à Tricastin. J’avais eu des contacts en Fédérale 1 mais le marché n’est pas simple cette année. Le RCT m’a appelé régulièrement, cela m’a plu. L’ambition de Tricastin m’a attiré ! Le club m’a plu, le recrutement est très intéressant.

Il y a une belle poule de Fédérale 2 et tu vas retrouver de nombreux anciens coéquipiers ? Quel est ton avis sur celle-ci ?
C’est vraiment une grosse poule, il peut y avoir de jolis matchs en perspective et notamment contre mes anciens coéquipiers.

Tu vas cocher les dates de matchs contre Annonay où tu retrouveras de très nombreux coéquipiers du VRDR ?
Évidemment, elle va être coché dans l’agenda. Il y a d’anciens coéquipiers mais il y a aussi Anthony Chiché qui a été mon entraîneur et directeur de centre. J’attends donc cette rencontre avec impatience. 

LSD